Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Capture d'images sur caméra axis intérieure après intrusion?

Bonjour,

Après intrusion, mes caméras prennent qu'une seule image, même après passage d'une personne devant la caméra.
Normalement, lorsqu'une personne se déplace
dans son champ de vision, la caméra IP Axis devrait prendre une rafale de photos pendant 2 minutes
(1 photo par seconde) et les envoie sur un serveur distant par Internet.
Si aucune personne n’est passée devant la caméra, il n’y aura qu’une seule photo disponible
Toutes les autres fonctionnalités sont Ok, live, enregistrement ...
Au début cela fonctionnait correctement.
Faut-il activer un paramètre "détection de mouvement" sur les caméras?

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    Robert P.

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    Bonjour,
    Quelle est la référence de votre caméra Axis (il y a une multitude de modèles) ?

    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé la référence de mes deux caméras, mais je vous joins la notice.

    Robert P.

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    Avez vous fais un reset de cette caméra ?
    Si c'est le cas, vous avez perdu le fonctionnement spécifique "Somfy".

    non, je n'ai jamais fait de reset sur mes caméras.
    Normalement on devrait pouvoir configurer la caméra avec un programme d'Axis management, mais pour cela il faut un mot de passe.
    Somfy nous limite drastiquement les fonctionnalités possibles sur les caméras.
    Quel serait la possibilité d'avoir à nouveau une rafale de photos après intrusion. sinon mes caméras ne me servent à rien. Je les ai tout de même payé 300 euros pièce.
    Merci d'avance pour votre aide

    Robert P.

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    Le prix n'a rien à voir avec les fonctionnalités...

    Martial V.
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    Bonjour Jean-Michel,

    le dysfonctionnement fait penser à un problème de détection de la part des caméras. Par contre il est étonnant que vos deux caméras présente le même défaut. Ce problème est-il apparu en même temps sur les deux ? Il serait intéressant d'en supprimer une et de ré-effectuer l'enregistrement afin de vérifier si cela change quelques chose.

    Je vous informe que je serais en congés pour deux semaines à partir de ce soir. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone, si besoin, durant cette période.

    Bonne Journée

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