Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Capture d'images sur caméra axis intérieure après intrusion?

Bonjour,

Après intrusion, mes caméras prennent qu'une seule image, même après passage d'une personne devant la caméra.
Normalement, lorsqu'une personne se déplace
dans son champ de vision, la caméra IP Axis devrait prendre une rafale de photos pendant 2 minutes
(1 photo par seconde) et les envoie sur un serveur distant par Internet.
Si aucune personne n’est passée devant la caméra, il n’y aura qu’une seule photo disponible
Toutes les autres fonctionnalités sont Ok, live, enregistrement ...
Au début cela fonctionnait correctement.
Faut-il activer un paramètre "détection de mouvement" sur les caméras?

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Quelle est la référence de votre caméra Axis (il y a une multitude de modèles) ?

    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé la référence de mes deux caméras, mais je vous joins la notice.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Avez vous fais un reset de cette caméra ?
    Si c'est le cas, vous avez perdu le fonctionnement spécifique "Somfy".

    non, je n'ai jamais fait de reset sur mes caméras.
    Normalement on devrait pouvoir configurer la caméra avec un programme d'Axis management, mais pour cela il faut un mot de passe.
    Somfy nous limite drastiquement les fonctionnalités possibles sur les caméras.
    Quel serait la possibilité d'avoir à nouveau une rafale de photos après intrusion. sinon mes caméras ne me servent à rien. Je les ai tout de même payé 300 euros pièce.
    Merci d'avance pour votre aide

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Le prix n'a rien à voir avec les fonctionnalités...

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Michel,

    le dysfonctionnement fait penser à un problème de détection de la part des caméras. Par contre il est étonnant que vos deux caméras présente le même défaut. Ce problème est-il apparu en même temps sur les deux ? Il serait intéressant d'en supprimer une et de ré-effectuer l'enregistrement afin de vérifier si cela change quelques chose.

    Je vous informe que je serais en congés pour deux semaines à partir de ce soir. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone, si besoin, durant cette période.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique