Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

synchronisation Chronis RTS ne fonctionne pas

Bonjour,

Ma commande de volets roulants centralisée Somfy Chronis RTS centralisant 4 VR ne fonctionnait plus. Après changement des piles, la centralisation ne fonctionnait toujours pas.
J'ai suivi les instructions de la notice Somfy Chronis RTS pour tenter une re-synchronisation de la centrale avec les VR. Quand j'appuie sur le bouton "prog" de la commande simple d'un VR, il ya bien un bref mouvement du VR. Juste après, lors de l'appui du bouton "prog" de la centrale Chronos RTS, "prog" s'affiche mais pas de bip ni de mouvement du VR ...

La centrale est-elle HS ou ai-je loupé quelque chose?
Merci d'avance

C D.
C D.

C D.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    Voici la manip
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
    Si çà ne marche pas...la Centralis est certainement HS.

    C D.
    C D.

    C D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour la réponse.
    C'est effectivement la manipulation que j'ai faite mais elle est inopérante pour la commande chronis RTS. Il doit y avoir un problème sur la communication radio de celle-ci.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's, votre Centralis semble bien avoir un doute.

    Bonjour,

    Je vous invite à prendre connaissance de ce sujet :

    Sujet : SOMFY - Problème Chronis RTS

    Bonne Journée

    C D.
    C D.

    C D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour information, je viens d'acheter une télécommande 1 canal somfy pour remplacer la chronis RTS et plus aucun pb. Je pense que la chronis RTS était bien HS.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique