Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

l'identification des objets io home control a echoue ?

Bonjour,

j'ai 14 volets roulants Somfy et une box Tahoma. J'ai réussi à configurer 13 volets roulants sans problème mais le 14ème résiste. J'ai systématiquement le message suivant : "l'identification des objets io home control a echoue".

Qui aurait une idée pour me permettre de pouvoir aussi configurer ce dernier volet ?

Merci par avance !

Ludovic

Ludovic G.
Ludovic G.

Ludovic G.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Ludovic,

    Lorsque l'on vous demande de sélectionner une télécommande, essayer de faire "ignorer" à cette étape.
    Si ça ne fonctionne pas, il faudrait vous assurez que ce moteur est bien en io, le dos de la Smoove doit être vert comme les autres et non rouge, sinon cela signifie que ce volet est en RTS.
    Si la Smoove est bien verte au dos, il est probable que ce volet possède déjà une clé de sécurité, il va donc falloir procéder à la remise à zéro et reprogrammation de celui-ci en vous aidant de cette vidéo:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Quelles télécommandes utilisez vous pour ces volets ?

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'utilise des Smoove Origine IO

    Merci Encore

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En ignorant comme préconisé par Gladys B. l'étape d'appui sur la touche prog de la télécommande, cela a fonctionné !

    Tout marche super bien désormais :

    Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils très avisés !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique