Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème d'ouverture et fermeture portail exavia 500?

Bonjour
Depuis un mois impossible d'ouvrir le portail complètement le premier vanteau s'ouvre à moitié et se bloque et le deuxième s'ouvre entièrement.

STEPHANIE B.
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    Bonjour Stéphanie,

    Pourriez-vous m'indiquer si le problème est identique à vide, avec les vérins retirés des vantaux ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

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    Bonjour,
    Je vous confirme que ce n'est pas normal.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Quel âge a votre matériel, ou date d'achat ?

    Vous pouvez commencer par faire ces tests:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne
    Avez-vous des cellules installées ?

    STEPHANIE B.
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    Mon portail à un an, oui j'ai des cellules de chaque côté, le voyant clignote deux fois.
    Comment fait-on une raz?

    STEPHANIE B.
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    À vide il a l'air de fonctionner normalement.

    Thomas M.
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    Bonjour Stéphanie,

    Si à vide le fonctionnement est bon, il y a de fortes chances que votre portail rencontre un point dur dans son fonctionnement. Pourriez-vous vérifier ?

    De la même manière, pouvez-vous effectuer une remise à zéro de votre motorisation en suivant la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    STEPHANIE B.
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    Bonsoir

    Nous avons regardé si il y a quelque chose qui bloque au moment de la fermeture et ouverture à vide sans les vantaux, il n'y a rien qui gène.
    Nous avons effectué une raz et le problème persiste.

    Thomas M.
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    Bonjour Stéphanie,

    Malheureusement, si la motorisation fonctionne à vide c'est bien qu'un blocage se créé lorsque vous mettez les vantaux. Je vais vous donc vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    - Dessérez les pattes de fixations de la motorisation sur les vantaux de manière à ce que ces dernières puissent coulissées de gauche à droite

    - Effectuez une nouvelle remise à zéro et une reprogrammation de la motorisation en conservant les pattes sur les vantaux dessérées.

    -Resseréz les pattes à l'endroit où elles se sont placées seules lors de la deuxième fermeture, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    STEPHANIE B.
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    Bonsoir,
    Après avoir fait tous ce que vous m'avez conseillé
    Le dysfonctionnement est toujours présent.

    Thomas M.
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    Bonjour Stéphanie,

    Est-ce que lorsque vous faites les deux ouvertures/fermetures complètes lors de l'apprentissage la motorisation se ferme bien sans se réouvrir ?

    Bonne journée,

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