Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème d'ouverture et fermeture portail exavia 500?

Bonjour
Depuis un mois impossible d'ouvrir le portail complètement le premier vanteau s'ouvre à moitié et se bloque et le deuxième s'ouvre entièrement.

STEPHANIE B.
STEPHANIE B.

STEPHANIE B.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Stéphanie,

    Pourriez-vous m'indiquer si le problème est identique à vide, avec les vérins retirés des vantaux ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Je vous confirme que ce n'est pas normal.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel âge a votre matériel, ou date d'achat ?

    Vous pouvez commencer par faire ces tests:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne
    Avez-vous des cellules installées ?

    STEPHANIE B.
    STEPHANIE B.

    STEPHANIE B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon portail à un an, oui j'ai des cellules de chaque côté, le voyant clignote deux fois.
    Comment fait-on une raz?

    STEPHANIE B.
    STEPHANIE B.

    STEPHANIE B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    À vide il a l'air de fonctionner normalement.

    Bonjour Stéphanie,

    Si à vide le fonctionnement est bon, il y a de fortes chances que votre portail rencontre un point dur dans son fonctionnement. Pourriez-vous vérifier ?

    De la même manière, pouvez-vous effectuer une remise à zéro de votre motorisation en suivant la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    STEPHANIE B.
    STEPHANIE B.

    STEPHANIE B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Nous avons regardé si il y a quelque chose qui bloque au moment de la fermeture et ouverture à vide sans les vantaux, il n'y a rien qui gène.
    Nous avons effectué une raz et le problème persiste.

    Bonjour Stéphanie,

    Malheureusement, si la motorisation fonctionne à vide c'est bien qu'un blocage se créé lorsque vous mettez les vantaux. Je vais vous donc vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    - Dessérez les pattes de fixations de la motorisation sur les vantaux de manière à ce que ces dernières puissent coulissées de gauche à droite

    - Effectuez une nouvelle remise à zéro et une reprogrammation de la motorisation en conservant les pattes sur les vantaux dessérées.

    -Resseréz les pattes à l'endroit où elles se sont placées seules lors de la deuxième fermeture, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    STEPHANIE B.
    STEPHANIE B.

    STEPHANIE B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Après avoir fait tous ce que vous m'avez conseillé
    Le dysfonctionnement est toujours présent.

    Bonjour Stéphanie,

    Est-ce que lorsque vous faites les deux ouvertures/fermetures complètes lors de l'apprentissage la motorisation se ferme bien sans se réouvrir ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique