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Suite à un orage ma box a grillé. Le transmetteur téléphonique de ma protexiom 600 de 2010 ne marche plus aussi (test négatif avec code SOS), la nouvelle box ne le voit pas non plus..Par contre en interne l 'alarme fonctionne (détection etc)
J'ai vérifié le câblage.
Merci pour vos solutions
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Bonjour
Voulez-vous dire que vous ne pouvez plus vous connecter sur votre alarme ? Dans ce cas ce serait le module IP qui aurait un problème.
Bonjour jean Luc
effectivement le module ip ne marche plus apparemment.
Est-il allumé ?
Si oui avez-vous essayé de le réinitialiser selon cette procédure:
https://www.somfy.fr/support/videos/alarme/interface-pc/r...
Merci de ton aide Jean Luc
Malheureusement mon alarme protexiom date de 2010 (version plus ancienne que sur la vidéo)
Le voyant rouge du module "PC" clignote en rouge
Un appui long n'a pas débloqué la situation.
Merci pour ce retour.
j'ai suivi la dernière procédure mais pas de bip lors de l'appui sur le bouton rouge.
Je crains que le module IP soit endommagé.
Je le crains aussi !
Un Yellow peut peut-être confirmé ...
Bonjour j'ai exactement le même problème que vous et je souhaite savoir si la pièce peut-être commandée et remplacée ? en photo le type de boitier
Bonjour
je ne suis pas certain qu'on puisse ne remplacer que le module IP ! Attendez la réponse d'un Yellow !
Bonjour Thibault,
Effectivement, il n'est pas possible de remplacer uniquement la carte IP, du moins pas par vos propres moyens, cette carte n'étant pas référencée seule.
Il va donc falloir procéder au retour SAV de la centrale.
Pour cela, je vous contacte en privé.
Bonne journée.
Bonjour Gladys,
je vois que vous proposez une solution de réparation à Thibaut. J'ai le même modèle de protexiom, les mêmes problèmes et suis à l'origine du sujet.
Merci de votre aide.
Philippe
Bonjour Philippe,
Je vous contacte en privé afin de procéder au retour de la centrale.
Bonne journée.
Bonjour, Impossibilité d'accéder a ma Protexiom 600 par l'interface pc depuis au moins un an.
Tout le reste semble fonctionner. Je décide donc de m'attaquer au problème aujourd'hui et je m'aperçois qu'il n'y a plus de voyant allumé au niveau du RJ45 de l'alarme, même après remplacement du câble. J'ai un peu les boules car ma garantie s'est terminée fin juillet de cette année. En fouillant sur différents forums je m'aperçois que ce problème est récurent sur ce type d'alarmes. Cela s'apparente à un vice caché...
Bref quelles sont les solutions pour réparer ce module IP?
Merci par avance.
Bonjour Jean-Yves
si vous êtes sur que le module IP est HS, il est HS.
Dommage que vous ne vous en êtes pas occupé plus tôt ! Ce module ne se vend pas.
Attendez qu'un Yellow vous contacte !
Bonjour Jean-Yves,
Avant de crier au "vice caché" remettons en place certaines choses:
Un module IP HS, ce qui n'est, pour l'instant, pas possible à vérifier avec le peu d'informations données, est généralement lié à un surtension électrique ou orage.
Il est aussi possible que ce soit uniquement votre transformateur qui n'alimente plus le module IP, voir qui n'est plus branché.
Dans d'autres cas, encore il se peut que ce soit un port éthernet de votre box qui soit HS.
Donc avant d'engager un potentiel retour SAV, il va falloir que vous commenciez par faire des tests et vérifications.
Quel est le numéro de votre centrale à 5 chiffres (voir dans le menu 5 du clavier)?
Le module IP est-il allumé?
Le transformateur est-il fonctionnel?
Faites une remise à zéro du module IP.
Bonne journée.
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