Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Paramétrage de mon alarme d'occasion protexium 300 ?

Bonjour
Je souhaite me connecter à mon alarme depuis mon ordinateur pour son paramétrage. Par contre il m'est impossible de me connecter sur mon ordinateur. C'est une alarme que j'ai acheté d'occasion.
Voici le numéro de mon transmetteur 577286.
Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement,

Baptiste L.
Baptiste L.

Baptiste L.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    De quelle année votre P300?
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Param%C3%A9trage_PC_2010.pd...
    Si vous être connecté en direct uniquement sur PC via le câble Ethernet, il faut être équipé d'un transmetteur, et non pas d'une centrale sirène.

    Baptiste L.
    Baptiste L.

    Baptiste L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon alarme date de 2008. Je ne peux pas faire de création de compte pour mon alarme par internet. J'ai donc besoin d'une suppression du compte de l'ancien propriétaire pour que je puisse créer mon compte.
    Cordialement,

    Jean Pascal M.
    Jean Pascal M.

    Jean Pascal M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation.

    Je pense qu'il faut refaire une carte de code d’authentification mais pour cela il faut pouvoir être connecté. Ce qui est impossible avec l'achat d'occasion.

    Je voulais poser la même question mais inutile de faire doublons.

    Cordialement

    Baptiste L.
    Baptiste L.

    Baptiste L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Après de nombreuses recherches dans le forum, normalement une personne de somfy peut supprimer l'ancien compte donc j'attends une réponse de leur part dans le forum.

    Cordialement,

    Jean Pascal M.
    Jean Pascal M.

    Jean Pascal M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Donc il n'y a que les "Yellow" qui peuvent nous aider. Donc je vais devoir créer une nouvelle file de discussion. Problème, je ne trouve pas la page pour créer une nouvelle question.

    Je dois pas avoir les yeux en face des trous.

    Y aurait-il une âme charitable qui me donne le liens.

    Merci

    Jean Pascal M.
    Jean Pascal M.

    Jean Pascal M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oups c'est bon j'ai trouvé

    Bonjour Baptiste et Jean-Pascal,

    Baptiste, j'ai bien supprimé le compte d'accès à distance existant. Vous pouvez des à présent créer le votre.

    Jean-Pascal, je ne trouve pas votre post, pourriez-vous me donner le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commançant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Baptiste L.
    Baptiste L.

    Baptiste L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vous remercie d'avoir supprimé le code d'accès à distance. J'ai pu créer le mien et faire le nécessaire pour ouvrir le port de ma box et accéder à la page d’accueil d'authentification de mon alarme.
    Maintenant j'ai un autre problème je n'arrive pas à accéder à la configuration de mon alarme.
    Au vu des notices, je me suis mis en installateur j'ai rentré le code d'accès que j'ai programmé sur l'écran lcd de mon alarme et j'ai mis le code d'authentification grâce au tableau des codes qui m'a été donné par l'ancien propriétaire mais impossible de rentrer.
    Le site me dit code erroné 0x1100. Que faire ?

    Bonjour Baptise,

    Ce que l'interface vous indique c'est que le code d'authentification n'est pas le bon. Avez-vous effectué une remise à zéro du module IP, si oui c'est que les codes d'authentification sont redevenus les codes usines que vous trouverez dans la notice.

    Bonne journée,

    Baptiste L.
    Baptiste L.

    Baptiste L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'avais effectué la remise à zero du module IP avant la suppression de mon compte d'accès à distance.
    Donc je vais refaire la manipulation ce soir.
    Par contre on me demande le mot de passe installateur (celui définit avec le boitier lcd) ainsi que le code authentification.
    Pouvez vous me dire si le code authentification est toujours donné par le tableau des codes que m'a transmis l'ancien propriétaire ?

    Bonjour Baptise,

    C'est ce que je vous dis dans ma précédente réponse. Les codes d'authentifications sont redevenus les codes d'origine (voir tableau ci-dessous), le code d'accès, lui est bien celui que vous renseigné dans votre Clavier LCD :

    Bonne journée,

    Baptiste L.
    Baptiste L.

    Baptiste L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai réussi à paramétrer l'alarme par contre il me reste un dernier soucis après plusieurs tests l'alarme n'appelle que le premier numéro rentré et n'appelle pas le deuxième numéro paramétré ? (il y a t-il une raison ou faut-il la laisser hurler un bon moment pour voir le deuxième appel ????)

    Bonjour Baptiste,

    En stoppant le déclenchement de l'alarme, vous stoppez le cycle d'appel, mais pas l'appel en cours. Je vous confirme qu'il faut bien laisser l'alarme sonner un moment pour que les numéros suivant soient contactés.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique