Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème du signal Tahoma

Bonjour,
Je me présente: j'ai découvert la domotique avec le Tahoma lors de notre achat des 8 volets électriques.
Je suis ravis du fonctionnement avec la possibilité de réaliser des scénarios...J'ai enrichi la gamme avec un store extérieur IO.
J'ai même rajouté des prises commandées RTS (quelques problèmes sur certaines prises qui ne fonctionnent pas très bien, que j'ai du retourner)
A ce jour je commande même une prise RTS pour le lave vaisselle avec un scénario pour les heures creuses de EDF, j'avoue qu'il y a quelques loupés au déclenchement de celle-ci, sans avoir d'explication.
J'ai également une prise extérieure que je commande via mon téléphone avec l'application Somfy, celle-ci fonctionne aléatoirement (elle s'allume mais impossible de l’éteindre via le téléphone)
Ce qui me pousse à venir sur le Forum et le problème suivant:
J'ai acheté un portail EVOLVIA 400, donc un portail RTS, celui-ci fonctionne très bien avec les deux télécommandes, mais mon soucis de fonctionnement est que je ne peux pas le synchroniser avec le Tahoma suite à un problème de distance, le Tahoma à un signale trop faible.
est ce qu'il existe un amplificateur de signal pour des éléments RTS?
J'ai le projet de rajouter plusieurs périphériques pour améliorer ma domotique, mais le soucis que je rencontre pour le portail ma pose un gros soucis
pouvez vous m'aider a solutionner le problème du signal?
Cordialement
Franck.G

Franck G.
Franck G.

Franck G.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Non, il n'existe pas d'amplificateur de signaux RTS.
    Mais je suis très surpris de vos déclarations quant à la portée de la Tahoma.
    Pour ma part, le portail est à plus de 35m de la tahoma (SGA6000 RTS), chez un pote il est à 50m (autre marque Somfy avec récepteur standard).
    Et, croyez moi, aucun soucis de fonctionnement.
    A moins que votre habitat ne soit en béton armé, quelle est donc cette distance?

    Bonjour Franck,

    Possédez-vous bien une télécommande relais donc avec des adresses au dos afin de vous permettre d'associer votre Evolvia à votre TaHoma?
    Quels tests avez-vous réalisé pour déduire qu'il s'agit d'un problème de portée?
    Merci pour vos réponses.

    Bonne journée.

    Haut de page