Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

KLF200 Répéteur Tahoma Switch

Bonjour,

Ayant des problèmes de portée du signal io de ma Tahoma Switch, j'ai fait l'acquisition d'un KLF200 afin de le paramétrer comme répéteur du signal io.

Grâce aux différents posts du forum sur le sujet, j'ai réussi à le paramétrer de telle sorte que le KLF200 affiche une lumière bleue fixe. Le paramétrage me semblait correct car lorsque que système relevait une erreur; la lumière bleue clignotait; m'indiquant (de ma compréhension) une bonne communication avec la Tahoma Switch.

Toutefois, bien qu"apparemment bien paramétré, le KLF200 ne semblait répéter le signal correctement vu que je n"ai noté aucune amélioration de la portée. Ma maison est en longueur et quelle que soit la position de ma tahoma switch j'ai toujours un volet à l'une des extrémités qui n'est pas joignable. Le fait de bouger ma Tahoma de quelques mètres me permet de joindre le volet de l'une des extrêmités et de perdre le signal du volet de l'autre. Il est donc assez simple de voir si le signal est bien répété.

Voyant qu'en dépit du voyant bleu et de la communication avec la Tahoma a priori correcte (clignotement en cas de message d'erreur), j'ai décidé de recommencer le process après avoir réinitialiser le KLF200 à ses paramètres d'usine. Toutefois, depuis lors; je n'arrive plus à le paramétrer et à obtenir à nouveau la lumière bleue fixe quelle que soit la procédure que j'entreprends. J'ai notamment noté que le KLF200 ne reste pas en mode "répéteur" après avoir été configuré comme tel via le navigateur.

Avez-vous déjà rencontré ces différents soucis (lumière bleue mais pas de répétition du signal améliorant la portée) et problèmes de paramétrage suite à remise à zero des parametres d'usine?

Merci d'avance pour votre aide.

Fabrice
Fabrice

Fabrice

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    A mon sens, il serait préférable de joindre le service client Vélux au 0806 80 15 15.

    Vous pouvez aussi vous insporer de ce post:

    https://forum.somfy.fr/questions/2798328-configurer-klf-200-repeteur-io-tahoma-switch

    Bonne journée !

    Haut de page