Question en attente de réponse
Bonjour,
Ayant des problèmes de portée du signal io de ma Tahoma Switch, j'ai fait l'acquisition d'un KLF200 afin de le paramétrer comme répéteur du signal io.
Grâce aux différents posts du forum sur le sujet, j'ai réussi à le paramétrer de telle sorte que le KLF200 affiche une lumière bleue fixe. Le paramétrage me semblait correct car lorsque que système relevait une erreur; la lumière bleue clignotait; m'indiquant (de ma compréhension) une bonne communication avec la Tahoma Switch.
Toutefois, bien qu"apparemment bien paramétré, le KLF200 ne semblait répéter le signal correctement vu que je n"ai noté aucune amélioration de la portée. Ma maison est en longueur et quelle que soit la position de ma tahoma switch j'ai toujours un volet à l'une des extrémités qui n'est pas joignable. Le fait de bouger ma Tahoma de quelques mètres me permet de joindre le volet de l'une des extrêmités et de perdre le signal du volet de l'autre. Il est donc assez simple de voir si le signal est bien répété.
Voyant qu'en dépit du voyant bleu et de la communication avec la Tahoma a priori correcte (clignotement en cas de message d'erreur), j'ai décidé de recommencer le process après avoir réinitialiser le KLF200 à ses paramètres d'usine. Toutefois, depuis lors; je n'arrive plus à le paramétrer et à obtenir à nouveau la lumière bleue fixe quelle que soit la procédure que j'entreprends. J'ai notamment noté que le KLF200 ne reste pas en mode "répéteur" après avoir été configuré comme tel via le navigateur.
Avez-vous déjà rencontré ces différents soucis (lumière bleue mais pas de répétition du signal améliorant la portée) et problèmes de paramétrage suite à remise à zero des parametres d'usine?
Merci d'avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
A mon sens, il serait préférable de joindre le service client Vélux au 0806 80 15 15.
Vous pouvez aussi vous insporer de ce post:
https://forum.somfy.fr/questions/2798328-configurer-klf-200-repeteur-io-tahoma-switch
Bonne journée !
Bonjour,
J'ai une tahoma switch et elle était trop éloigné pour communiquer avec le moteur de ma porte de garage. J'ai donc acheté une KLF200 et je l'ai paramétré avec ma tahoma. Dans l'application il est impossible de voir si celle-ci est bien associé à ma tahoma. Comment puis-je m'en assurer?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une bonne soirée.
Bonjour Flo
On le dit très souvent sur ce forum, on n'associe pas une télécommande au TaHoma mais une motorisation. De plus ; je ne vois pas le rapport entre votre porte de garage (Qui n'a rien à voir avec Velux) et le reste. Pouvez -vous être plus précise svp ?
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc B.,
Merci pour votre réponse, je vais tenter d'être plus précis.
J'ai une tahoma switch qui est trop éloigné de mon garage pour communiquer avec le moteur de la porte de garage (protocole IO) J'ai bien associé le moteur de ma porte de garage en déplaçant ma tahoma switch pour pouvoir le faire. Mais quand je replace ma tahoma pour pouvoir communiquer avec les autres produits somfy de la maison, elle ne communique plus avec le moteur du garage.
J'ai donc fait l'acquisition d'un KLF 200 (seul produit à ma connaissance pour amplifier le signal radio IO)
Je l'ai configuré en mode répéteur et j'ai suivi les nombreuses précisions au sein du forum somfy (merci!) afin de l'associer à ma tahoma switch.
La procédure n'étant pas simple, je me suis repris à deux fois.
Je me demande maintenant si je ne l'ai pas associé deux fois. Mon soucis, c'est que sur l'application tahoma, on ne peut pas voir le KLF 200.
Concernant la diode, celle-ci est bleu fixe et clignote quand j'envoie une commande sur un produit somfy via l'application tahoma. Pour autant, je n'ai pas constaté d'amélioration concernant la portée du signal radio IO.
Ma remarque est la suivante: est elle bien paramétré? Je voudrais recommencer la procédure pour l'associer, mais avant de faire une bêtise, je voulais m'assurer dans un premier temps si elle était déjà associé ou si elle n'apparaissait pas deux fois.
De ce que j'ai compris, seul un "yellow" peut le voir et au besoin supprimer les associations pour recommencer la procédure.
Donc dans un premier temps je voudrais savoir si la KLF 200 est bien associé à ma tahoma.
En espérant avoir été plus précis.
Bonne journée à vous.
Bonjour Flo
Voilà qui est plus précis en effet !
Donc, oui, il faut laisser ici sans crainte le pin du TaHoma et attendre le contact d'un Yellow.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci Jean-Luc B. pour votre réactivité, effectivement j'hésitais à laisser ces éléments sur le forum.
Le pin de ma tahoma switch est 2051-5305-9227
Bonne journée.
Bonjour Flo,
Après vérification, je vous confirme que votre répéteur est bien associé une fois à votre box et qu'il est bien fonctionnel.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa F.,
Merci pour votre réponse.
Bonne journée à vous également
Je vous en prie,
Bonne journée à vous,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question