Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Télécommande somfy TELIS 1 IO PURE clignote en orange ?

Lors de la remontée de mes volets avec la télécommande générale, le voyant clignote en orange à la fin de cette procédure. Lors de la descente le voyant clignote vert jusqu'à la fin. Tous les volets remontent correctement. Toutes les commandes individuelles SMOOVE IO fonctionnement bien. Pouvez-vous m'aidez sur ce clignotement orange.

JRZA
JRZA

JRZA

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique
    JRZA
    JRZA

    JRZA

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense qu'il ne s'agit pas du même matériel. Pour information, au début de l'été, le réparateur a enlevé 1 lame en trop sur 3 volets. Je pense que l'un ou les 3 volets ne doivent plus faire contact en position haute. Qu'en pensez-vous ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Désolé, je n'ai plus d'idée. Attendez la réponse d'autres membres ou d'un Yellow !

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut effectivement reprendre le réglage de la fin de course haute. Connaissez vous quel type de moteur il s'agit ?

    JRZA
    JRZA

    JRZA

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Sur les factures, il est mentionné : volet roulant DECO VE - lame de 37 mm. Moteur radio io (>820 mm).
    gauche
    blanc
    coulisse CE01/09; blanc
    enroulement extérieur
    sortie manœuvre E1
    MVIO SITM_PU
    Je n'ai aucune autre donnée.

    Bonjour JRZA,

    Je vous confirme la réponse de Sébastien, si les fins de course n'ont pas été reréglées après modification du tablier du volet, il est normal que la télécommande indique un défaut. En effet, les volets roulants en questions ont maintenant un course plus petite et arrive en fin de course haute avant ce qui été programmé précédement, pour le moteur il s'agit d'un obstacle et non de la fin de course qui doit arriver plus tard.

    Bonne journée,

    JRZA
    JRZA

    JRZA

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Comment fait-on pour régler la course haute sur ce genre de volets.
    Merci

    Bonjour JRZA,

    Vous trouverez la procédure au lien ci-dessous, toutefois je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur. Pour information, la procédure :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Il faudra ensuite remémoriser votre télécommande générale, en suivant la procédure ci-dessous :

    - Faites un appui maintenu de 3s secondes sur le bouton PROG au dos de la télécommande individuelle du volet roulant, ce dernier effectue un va-et-vient.

    - Sur la télécommande TELIS 1 IO, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique