Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible d'enregistrer 2 volets avec smoove origin Io

J'ai recemment fais une extension a ma maison
j'ai reussi a enregistrer tous mes nouveaux volets sur ma somfybox, sauf 2.
Il est a noter que ces 2 volets etaient commandes en simultane par la meme telecommande. J'ai suivi la procedure pour les separer avec succes.
Mais toutes mes tentatives pour les enregistrer sont vaines
J'ai essaye de faire la procedure pour reinitialiser les volets (coupure alimentation 2sec, alim 8sec, 2 fois), cela a fonctionne puisque le volet a accuse reception en descendant 5 secondes. Mais la commande est restee affectee sur le volet, et toujours impossible de l'enregistrer.
Je me demande s'il ne faudrait pas vider la memoire non pas du volet mais de la commande?
Quelqu'un a t'il une idee? Merci

Fx R.
Fx R.

Fx R.

Niveau
2
1297 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    sans doute un problème de clé IO qu'il faut unifier !

    Fx R.
    Fx R.

    Fx R.

    Niveau
    2
    1297 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc
    Merci pour le conseil, mais concretement comment faire pour unifier la clé IO?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    sur la Tahoma, il faut aller dans la configuration IO avec le code "instal" et envoyer la clé de sécurité aux équipements.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fx,

    Avec une Smoove, vous ne devriez pas possédez de clés de sécurité.
    Avez-vous d'autres télécommandes pilotant ces moteurs?
    Si oui, lesquelles?

    Enfin, vous risquez de ne pas pouvoir associer de nouveaux produits jusqu'à demain soir, en effet, nous sommes actuellement en cours de mise à jour voir bandeau bleu sur le forum pour plus d'informations.

    Bonne journée.

    Fx R.
    Fx R.

    Fx R.

    Niveau
    2
    1297 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gladys

    Il y avait a l'origine un probleme sur ces volets commandes par la meme telecommande, mais j'ai suivi la procédure somfy pour qu'ils ne soient commandes que par une seule telecommande
    Il n'y a donc qu'une seule telecommande par volet
    Que faire?
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fx,

    Si vous faites "ignorer" lorsque l'on vous demande de choisir une télécommande lors de la phase de découverte, TaHoma trouve t-il les volets?

    Si non, cela signifie qu'ils ont bien une clé de sécurité de programmer et il va falloir faire la remise à zéro de vos volets:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique