Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Appairer Tahoma avec Telecommande NINA

Bonjour.
Je souhaiter appairer ma nouvelle télécommande NINA acquise pour remplace la PAD IO dans le but d'augmenter les possibilités de gestion des équipements.
1 - Pour commencer, première problématique, appairer la télécommande. La notice ne mentionne à aucun endroit le bonne procédure.
Réponse trouvée dans ce forum : transférer la clé io dans la nina depuis l'interface de gestion de la Tahoma box: Menu / configuration / système io / entrer le mot... MAIS la télécommande NINA ne figure pas dans les choix. Comment doit-on procéder ?
2 - Lors de mes recherches avant cet achat, j'ai lu que cette télécommande permet de faire fonctionner les équipements PHILIPS HUE. Je n'arrive pas à appairer ces équipements. Comment dois-je procéder ?
Merci de votre aide

Thierry M.
Thierry M.

Thierry M.

Niveau
1
104 / 750
37700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
23 Rue Romy SCHNEIDER
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    On n'appaire pas une télécommande à Tahoma, mais seulement les récepteurs qu'elle pilote.

Frédéric B.

Frédéric B.

Niveau
    0
    11 / 100
    71800
    Spécialité:
    Menuisier - Domotique Somfy
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    SARL BERGER
    Adresse:
    6 bis route de Gothard
    Site internet:
    www.berger-fermetures-menuiseries.com
    Fermetures & Menuiseries de l'Habitat

Bonjour,
    Il faut aller dans l'onglet réglages, puis installateur en page 2, puis continuer, puis systeme IO et enfin recevoir une clef. Ensuite depuis tahoma, allez dans configuration puis systeme IO, debloquer avec le mot de passe présent dans votre notice : instal, puis lancer la fonction envoyer la clef de l'installation et choisir la telecommande en pictogramme bleu à la fin IO 2W. Ensuite votre nina vous guidera et recherchera directement les équipement IO inscrit dans votre tahoma. Vous aurez d'ailleurs pendant qu'elle recherche une notification de tahoma vous confirmant le bon envoi de la clef. Bonne configuration.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique