Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Une perte de liaison d'un détecteur de mouvement déclenche-t-elle l'alarme?

Je suis loin de chez moi et en consultant mon alarme j'ai vu qu'un DM de ma zone C était en perte de liaison et qu'un appel tel aurait été fait ( aurait car je n'ai pas reçu d'appel, mais c'est écrit sur le journal des évènements). ce déclenchement d'appel tel se fait-il en même temps que l'alarme? ou l'alarme reste-elle silencieuse? Je veux savoir si je dois désactiver la zone C ou la laisser en fonctionnement. Merci pour votre réponse

Jean-Marc F.

    Anonyme

    Une perte de liaison d'un élément au système ne déclenche rien d'autre que le symbole sur l'interface.
    l'alarme, les sms, les appels tèl, ne se déclencheront pas !
    Il faut savoir que ce genre d'info à distance sont trompeuses.
    j'ai déjà eu le cas, et de retour chez moi, aucune perte de liaison.
    Je pense que la sensibilité joue par rapport le chemin du signal.
    Même exemple avec la Tahoma, je peux avoir un signal piles faibles sur un élément alors que l'alarme ne me le signale pas.
    Ne vous affolez pas sur ce genre d'alertes.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    ça ne déclenche pas l'alarme ! 9a vous prévient par message téléphonique et par SMS si programmé.

    Anonyme

    nb ce qui me concerne, je reçois un SMS chaque fois que j'ai une perte de liaison ou un problème de piles faibles. Ca dépend peut-être des versions !

    Anonyme

    oui, tu as raison jean-Luc, je me suis mal exprimé !
    Je reçois aussi le sms, ce qui d'ailleurs m'indique la perte de liaison.
    C'est assez rare, et je ne m'en formalise plus !