Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

SMS par ligne telephonique

je ne reçois pas de SMS par ma ligne telephonique france telecom - si j'active l'option par internet c'est OK
j'ai un compte chez 123 SMS.net
comment puis je chercher ???

René L.
René L.

René L.

Niveau
1
117 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    votre compte 123-SMS est-il alimenté ?
    Son mot de passe ne doit être que de 4 caractères !

    René L.
    René L.

    René L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour la reponse
    le compte 123-SMS est créditeur de 18
    dans l'écran de "réglages telephonie filiare" il n'y a pas de mot de passe à la rubrique "reglage de l'en voi de SMS par la ligne telephonique" ????

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Pouvez-vous faire une copie d'écran du réglage téléphonie filaire ?

    René L.
    René L.

    René L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour et merci de m'aider - je ne suis pas un pro de l'ordi, alors j'envoi un fichier de l'écran
    remerciements

    René L.
    René L.

    René L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je donne une précision de branchements
    je viens de passer sur une livebox 4 Sagem.
    le convertisseur Orange posséde deux fiches RJ45 l'une va à la livebox, l'autre à la centrale.
    es ce bon ?????

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    décochez "Réglages de l'envoi de SMS par la ligne téléphonique"

    Pour votre branchement, si vous pouvez vous connecter avec votre PC, c'est tout bon.

    René L.
    René L.

    René L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je reviens sur une info précédente. il ne s'agit pas du convertisseur mais du filtre DSL fourni avec la box. Ce fitre a donc 2 fiches femelles RJ45, l'une part à la box et et j'ai branché la centrale sur l'autre disponible.
    ai je bien fait ?????

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    je ne comprends plus trop !
    Voyez ce lien :

    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonjour René,

    Je crois qu'un petit récapitulatif des différentes fonctions de votre système d'alarme s'impose.

    Votre système d'alarme possède 3 façons de transmettre des SMS en cas de déclenchement :

    • Envoi de SMS via le module GSM : Votre système d'alarme doit obligatoirement être équipé d'un module GSM dans lequel vous placerez une Carte SIM contenant du forfait SMS (carte prépayé ou forfait).
    • Envoi de SMS par la ligne téléphonique France Telecom : Service autrefois proposé par France Telecom uniquement qui permettait d'envoyer des SMS via une ligne téléphonique RTC analogique. Ce service a été stopé par France télécom au cours de l'été 2014.
    • Envoi de SMS par internet : Ce fait via le site internet 123-SMS, il faut impérativement que le compte soit crédité, que le mot de passe du compte soit de 4 caractères maximum et que l'accès à distance à votre système d'alarme soit fonctionnel.

    Dans votre cas vous semblez parler de l'envoi de SMS par internet et le 123-SMS, il faut donc que les pré-requis donnés ci-dessus soient respectés, est-ce la cas ?

    Bonne journée,

    René L.
    René L.

    René L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour à tous
    1- utilisation de la ligne RTC France telecom - il est surprenant d'apprendre que ce système, supprimer par France telecom en 2014 ait toujours été commercialisé par SOMFY en 2015. Donc le module dit RTC n'etait plus utilisable ?????- pourquoi le vendre encore ????
    a demi satisfait
    2- l'envoi de SMS par internet fonctionne.
    merci quand même pour votre réponse.
    Bonne journée.

    Bonjour René,

    Attention, je vous parle de l'envoi de SMS par la ligne téléphonique. Le module RTC sert toujours pour l'envoi de message vocaux que ce soit par une ligne analogique France Telecom ou une ligne numérique en dégroupage totale.

    Bonne journée,

    René L.
    René L.

    René L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour et merci à Thomas
    d'abord le m'excuse d'avoir eu un jugement trop rapide.
    A vous lire je devrais pouvoir entrer en communication avec la centrale pour deposer un message et ensuite m'envoyer un message en cas d'intrusion. il doit subsister un problème de prise telephone, la centrale est branchée sur le même filtre que la box. ????.
    je ne sais pas si je suis en degroupage total. avant Oct 2016, j'avais un modem ADSL avec mon Num de Tel 01....... rien n'a changé pour moi, avec ma livebox 4, j'ai gardé ce même num. une information serait appréciable.
    Remerciements.

    Bonjour René,

    Il semblerait que le branchement que vous avez effectué n'est pas le bon, il faudrait que vous suiviez le branchement ci-dessous :

    Bonne journée,

    René L.
    René L.

    René L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas -
    après un long weekend, je reprends
    je ne parviens pas à lire ce que vous me proposé comme branchements. ????
    pouvez me donner autre chose.
    merci - René (dans la fin de la 7ème dizaines)!

    Bonjour René,

    Malheureusement, je ne vois pas comment encore plus simplifié ce shéma. Je vous joint le le schéma original peut-être sera-t-il plus compréhensible pour vous ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique