Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

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Question en attente de réponse

Problème avec mon Transmetteur

Bonjour
Mes télécommandes, ainsi que le claiver LCD n'ont pas l'air de pouvoir communiquer avec le transmetteur. Sur le clavier j'ai d'ailleurs le message "transmetteur absent". En ouvrant le transmetteur, les sirènes intérieures et extérieures n'ont pas sonnées. L'état des voyants sont:
En rouge clignotant de temps en temps: module IP, l'alimentation est en vert fixe et le voyant IO est en vert fixe. Les piles avaient été changées il y a 3 semaines sans problème. Depuis le navigateur internet, la centrale ne répond pas non plus. J'ai donc enlever l'alim, les piles, la liaison RJ45 et la liaison RTC. Rien n'à faire. JE me suis donc dis que la centrale avait perdue la config mais en appuyant sur le bouton prog je n'ai même pas de bip !! Vu le prix de ce matériel, j'espère qu'il n'est pas HS, la seule chose que je n'ai pas encore faite, c'est d'enlever tous les modules constituants la centrale..... Si quelqu'un a une idée... je suis preneur.
Cordialement

Johnny D.
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    Bonjour,
    Votre centrale est-elle alimentée correctement (secteur + piles) ?

    Johnny D.
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    Les 4 piles sont neuves et il y a bien du 220 sur la prise, le voyant power est en feu fixe sur la centrale

    Robert P.
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    Essayez une RAZ.

    Johnny D.
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    pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour réaliser la RAZ ?

    Robert P.
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    essayez ça

    Johnny D.
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    merci pour l'info je tente la manip ce soir Encore merci pour votre support technique !!

    Johnny D.
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    j'ai fais l'essai, j'ai retiré l'alim puis appuyé simultanément sur le Bouton IP quand je remets l'alim. Après quelques secondes, aucun Bip !!! et à nouveau le voyant rouge clignote à peu près toutes les 30 sec, donc je pense que c'est le module IP qui est HS.
    Petite question: Si c'est ce module qui est HS, cela empêche tout de même à la télécommande de fonctionner? et au clavier de ne pas voir la centrale? Pourtant on est sur de la radio et non sur de l'Ip??? Je commence à regretter mon ancienne alarme Legrand ........

    Thomas M.
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    Bonjour Johnny,

    Je vous informe que le module IP ne rentre pas en compte dans le fonctionnement du système d'alarme et dans l'interaction entre les différents éléments.

    D'après ce que vous nous dites, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur ne soit plus alimentée par les piles. pourriez-vous m'indiquer si en les retirant puis en les remttant quelques secondes après vous obtenez un bip ?

    Bonne journée,

    Johnny D.
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    Bonjour
    Alors oui c'était bien une pile défectueuse (je venais de les changer!!) maintenant je n'arrive pas à me connecter via la page web, je vais donc le ré-initialiser pour récupérer le tableau et accès de base (config usine)

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