Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Caméra extérieure Somfy Visidom oc100 : désactivation du wifi

Bonjour.

Je viens de commander une caméra extérieure Somfy Visidom oc100.

Je n’aime pas le wifi et ma box a en général son module wifi éteint.

Cette caméra sera donc reliée en filaire, comme la grande majorité de mon matériel.

Par contre je me pose des questions :

  • Est-ce que ça peut poser un problème si je ne mets pas l’antenne wifi sur la caméra ?
  • Est-ce qu’une fois branchée en filaire, ma caméra va tout de même émettre un signal wifi ?
  • Si oui, peut-on désactiver ce signal ?

Bonne journée à tous, et merci d’avance….

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si vous connectez la caméra en Ethernet elle perd sa caractéristique IP66.
    Le Wifi ne peut pas être désactivé mais vous pouvez enlever l'antenne si vous ne l'utilisez pas.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    352 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je m'associe à votre question. J'essaye également dans la mesure du possible de limiter les appareils qui émettent continuelement, particulièrement en wifi.

    Malheureusement, il est souvent difficile de savoir si les appareils capables de wifi émettent tout le temps meme si pas nécessaire.
    Et il y a rarement un bouton on/off sur le wifi, c'est dommage...

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert P. Même si ce n’est pas du tout clair dans les descriptifs commerciaux, pour l’avoir lu sur 2 sites, je craignais perdre le caractère IP66 en l’utilisant en filaire. C’est d’ailleurs à cause de cela qu’au lieu d’en commander 2 j’en ai commandée qu’une seule, qui sera abritée par une avancée de toit de 80 cm. Je pense que ça devrait aller… Peut-être qu’il serait d’ailleurs opportun de mettre un peu de silicone quand même au niveau de la jonction camera-câble Ethernet ?

    Pour en revenir à mon problème initial, je trouve quand même extrêmement regrettable de ne pas pouvoir déconnecter le wifi. La camera pourrait consommer un peu moins d’énergie et n’émettrait pas inutilement des ondes wifi, tout en diminuant peut-être le risque de piratage. Je suis quand même un peu déçu et je trouve ça étonnant finalement qu’un tel matériel ne soit pas configuré pour ne rien émettre en wifi lorsqu’il est connecté en filaire.

    Bonjour Éric,

    Lorsque vous connectez la caméra en Ethernet le WiFi interne de la caméra se désactive.

    Concernant l'indice de protection, je vous informe que cette Caméra est une caméra WiFi, le câble Ethernet est uniquement là pour la programmation et non le fonctionnement. C'est pour cette raison que nous ne préconisons en aucun cas une installation extérieur en filaire.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique