Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

échec de connexion au réseau GSM ou Module GSM éteint depuis hier d'un seul coup ?

Coupure du réseau subitement hier matin, retour hier soir, de nouveau coupé ce matin. Réseau toujours présent sur portable
Antenne GSM déplacée sans résultat, batterie 100%, module alimentée, carte SIM testée sur téléphone OK, ... tous les branchements et alimentation sont corrects.

Marc D.
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    Bonjour

    que donnent les codes: 9972 et 9995 lorsque vous les tapez sur le clavier LCD ?

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    Je n'ai pas d'écran LCD

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    Quel est le modèle de votre alarme ?
    Pouvez-vous vous connecter dessus en réseau local ?

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    Protexiom tab
    Oui j'ai accès en réseau local

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    Toujours pas de connexion ... il n'y aurait pas de moyen de connaitre l'état du module GSM san clavier LCD ?

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    Bonjour

    quand vous vous connectez, il doit y avoir un petit pictogramme en haut à droite. Il doit être vert.

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    Il doit être vert mais bien sûr il est rouge avec inscrit échec de connexion ou parfois module éteint.
    Jai fait de manip, chenger la carte SIM, réinitialiser le code PIN, même le code PUK, RIEN n'y fait.
    Y-a t'il moyeb de connaitre l'état du reseau ou du module sans clavier LCD ?

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    Je ne connais pas d'autre moyen que par le clavier.
    Vous pouvez faire ce test:
    Ouvrez votre centrale après avoir coupé l' autoprotection.
    Enlevez la batterie
    Débranchez le 220 volts
    Attendez 30 secondes.
    Rebranchez le 220 volts et attendre 30 secondes
    Faîtes un test
    Si OK remettez la batterie
    Refaites un test.

    Si rien n'y fait, attendre ici la réponse d'un Yellow !

    Marc D.
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    En relançant via le test, la connexion au réseau est revenue un court instant mais est reoartie tout aussi vite.
    J'attends donc l'intervention d'un yellow

    Bonjour Marc,

    D'après les tests effectués il semblerait que votre Centrale/Transmetteur nécessite un retour auprès de notre SAV. Pour créer un dossier de prise en charge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Marc D.
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    Je suis désolé, Thomas M, mais je n'ai reçu aucun mail de votre part.

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    Bonsoir

    regardez dans vos "courriers indésirables" !

    Bonjour Marc,

    Comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message, je vous ai envoyé un mail le Vendredi 02 Décembre à 17h28 pour vous expliquer les suites de votre SAV. Il semblerait que vous ne l'ayez pas reçu et je vous le renvoie immédiatement. Cependant, je vous conseil aussi de vérifier dans vos spams s'il ne s'y trouve pas. Si vous n'avez toujours rien reçu en cette fin d'après-midi merci de me l'indiquer par retour à ce message sur ce forum, afin que j'utilise une autre adresse mail.

    Bonne journée,

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