Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pourquoi la cellule émettrice ne s'allume plus ?

Après une période de fonctionnement normal, mon portail fait à nouveau des siennes. Dans un premier temps, il refusait de se fermer. Il s'agissait des cellules qui n'étaient plus alignées. Je les ai alignées et le portail fonctionnait à nouveau normalement. Mais à nouveau il s'est bloqué et les diodes à l'intérieur du moteur signalaient un dysfonctionnement des cellules. J'ai ouvert et trouvé des cocons d'insectes. J'ai nettoyé et remonté, mais la cellule émettrice ne s'allume plus. La tension mesurée aux bornes était aléatoire (parfois le courant arrivait, parfois pas.) J'ai donc revu le circuit et les contacts, renforcé quelques fils, et désormais le courant arrive bien aux cellules, mais la cellule émettrice n'émet toujours rien. Que se passe-t-il ? Merci de votre réponse.

Antoine
Antoine

Antoine

Niveau
1
112 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le voyant ne s'allumera (sur la cellule réceptrice) que si son capteur est propre et que l'autre cellule (émettrice) est en état, bien alimentée et avec le capot mis.
    La cellule émettrice n'émet pas de lumière visible, c'est de l'infrarouge.
    Vous pouvez éventuellement la voir dans l'objectif d'un appareil photo numérique, ou Smartphone.
    Regardez sur la cellule réceptrice, celle avec avec le voyant, si le capteur est propre.
    Cellule émettrice à contrôler, propreté, câblage et tension ...
    D'autre part, si des cocons sont présents, l'installation est mal faite, il faut boucher les entrées, que ce soit aux passages de fils et aux trous de fixation.
    Pouvez-vous mettre des photos de vos cellules ouvertes ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si la cellule est morte, comment puis-je en obtenir une nouvelle sachant qu'elle est encore sous garantie ?

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci pour votre réponse. Tenant compte de ces éléments, j'ai tout repris et à nouveau bien nettoyé. En fait, le problème venait d'un mauvais alignement. Pourquoi, alors qu'à l'origine elles étaient bien alignées ? Mystère. Désormais tout fonctionne à nouveau normalement. J'espère (sans y croire) définitivement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    c'est un cadeau de Noël !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il faut y croire au Père Noël, je suis allé le voir à Rovaniemi.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Alors Richy, si tu l'as vu....c'est qu'il existe !
    Bonne journée !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    C'est sûr qu'il existe, je suis en photo avec et je lui ai offert une bouteille de Morgon qui l'a ravi !

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour le Père Noël, je ne sais pas. Mais pour le portail, c'est pas vraiment un cadeau !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il semblerait que dans votre cas, le matériel n'est pas en cause et que celui qui tient les outils est en partie responsable des problèmes rencontrés !
    Pensez à bien étanchéifier les entrées des cellules.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique