Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

probleme programmation moteur volet roulant radio rts oximo

bonjour Monsieur,

merci pour votre réponse rapide. J'ai installé deux volets roulants dont l'un fonctionne parfaitement aussi bien en descente qu'en montée, j'ai réussi à programmer les fins de courses sans problème. Le deuxième, impossible de programmer les fins de courses. Quand je réinitialise le moteur en respectant scrupuleusement la notice jointe, a savoir coupure 2 secondes, remettre le courant 8 secondes puis coupures 2 secondes et remettre le courant. Le volet en question descend de quelques centimètres. Je suis obligé de le faire descendre car impossible de le faire remonter. Quand il est descendu au maximum et que je l'ai arrêté manuellement, j'essaie de programmer la fin de course comme prévu. Je le remonte et l'arrête au point désiré et programme également la fin de course. Cette programmation haute et basse ne se maintient pas, il faut que je l'arrête manuellement sinon il risque de casser car le moteur continue a tourner. Pouvez vous m'aider ou dois je changer de moteur par un moteur filaire avec lesquels je n'ai jamais eu de problème. J'en ai installé 8 chez moi et tous fonctionnent impeccablement.

merci d'avoir la gentillesse de m'aider.

cordialement

jean pierre D.

    Matthieu D.

    Bonjour,
    j'ai eu le même problème, pour le contourner , j'ai installé des fin de courses qui se fixe sur le tube du volet ce qui empêche le moteur de retourner le volet et l'enrouler dans le sens inverse.
    la fin de course se fera sentir par le moteur et le moteur s’arrêtera.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Quelle est la télécommande associée à ce moteur?

    jean pierre D.

    bonjour,
    j'ai deux télécommande une telis 16 rts pure et une autre smoove origine.
    merci de vous interesser à on problème.
    jean pierre

    Anonyme

    Oui d'accord, mais ces deux télécommandes ne peuvent pas y être associées car le volet n'est pas programmé.
    Donc, avec quel point de commande essayez-vous de programmer le volet?
    Si c'est avec le smoove et que l'opération échoue, essayez avec la Télis, si l'opération échoue également, tenez-nous informé.

    jean pierre D.

    rebonjour,
    le résultat est identique que ce soit avec l'une ou l'autre télécommande, je n'arrive pas à effectuer la programmation des fins de courses. A l'achat des deux volets roulants il y avait les deux télécomandes citées dans ma question. Un volet roulant a été programmée avec la smoove qui fonctionne parfaitement. Comme avec la télis 16 rts pure je n'arrivais pas a programmer le deuxième volet, j'ai donc acheté une nouvelle smoove origine pure et le résultat est le même. Ce volet ne peut toujours pas être programmé normalement ( fonction fin de course).
    merci

    Anonyme

    Je pense qu'il va falloir attendre qu'un Yellow's prenne en charge votre demande, car je pense qu'un défaut existe.
    Ces moteur et télécommandes sont réputées fiables, mais un défaut peut arriver.
    Donc, attendez un Yellow's.
    Si avec deux télécommandes le défaut persiste il se peut que le récepteur du moteur ait un problème.
    Ne vous énervez pas dessus et patientez.

    jean pierre D.

    rebonjour,
    je ne sais pas ce que c'est un yellow's.
    merci

    Anonyme

    Un Yellow's est un technicien salarié Somfy.
    C'est la personne la plus compétente pour vous aider ou s'occuper d'un éventuel retour SAV.
    Par contre, il faut patienter qu'il ait un moment de libre pour se libérer de la hotline pour venir ici.

    jean pierre D.

    bonjour,
    puis je l'appeler moi même pour savoir ce que je dois faire. Je galère dur avec ce moteur.
    la solution proposée par une autre personne a savoir installer une butée sur le moteur m'inqui^ète un peu, car je ne sais pas ou la mettre ni si celà ne va pas créer un problème et me rendre le moteur HS
    merci
    jean pierre

    Anonyme

    En effet, la solution de butées mécaniques n'est pas à retenir, elle perturbera les butées électroniques.

    jean pierre D.

    merci beaucoup.
    je me doutais que les butées ce n'aurait pas ete le top. Si je n'y arrive pas, je mettrais un moteur filaire avec lequel je n'ai jamais eu de problème.
    bonne journée
    jean pierre

    Anonyme

    Mais il n'y a aucune raison pour que cà ne marche pas !
    Les moteurs radio Somfy sont réputés pour leur réputation.
    Attendez d'être aidé par un technicien avant d'en arriver à des extrêmes.
    Aujourd'hui, le service conso risque d'être chargé à cause de sa fermeture d'hier.

    jean pierre D.

    rebonjour
    merci pour toutes vos réponses, j'attendrais donc que le service me contacte avant de faire des frais. J'arrive quand même a monter le volet roulant jusqu'a la hauteur désirée et vis versa pour la descente. Il faut que je fasse attention de l'arreter au moment voulu que ce soit pour le haut ou pour le bas. pour l'instant je suis le seule à l'utiliser.
    encore merci et bonne journée
    jean pierre

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Vous nous indiquer qu'après la double coupure d'alimentation ce volet roulant descend de quelques centimètres. Pourriez-vous me dire comment il réagit ensuite à l'appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos de la Smoove origin ? Car j'ai l'impression que vous n'avez jamais remis à zéro ce moteur d'où l'impossibilité de rentrer en mode programmation des fins de course.

    Bonne journée,

    jean pierre D.

    bonjour Matthieu
    actuellement le volet descend jusqu'a la fin de course supposée et s'arrête, par contre quand je le remonte il ne s'arrete pas à la fin de course haute, je suis obligé de l'arrêter moi même. si je fait la manipulation pour remettre a zero le moteur , le résultat est le même mais en plus le problème du début recommence c'est à dire qu'il peut descendre mais ne remonte qu'apres quelque montés de 4 ou 5 cm et descentes jusqu'a la fin de course basse et le problème reste le même. Je n'arrive pas à remettre a zero complètement le moteur.
    merci de prendre beaucoup de votre temps pour m'aider.
    jean pierre

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Merci de répondre à ma question : "Vous nous indiquer qu'après la double coupure d'alimentation ce volet roulant descend de quelques centimètres. Pourriez-vous me dire comment il réagit ensuite à l'appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos de la Smoove origin ?"

    Bonne journée,

    jean pierre D.

    rzbonjour,
    il descend encore de quelques centimètres et ainsi de suite jusqu'a la fin de course. Maintenant en plus de ne pas avoir de fin de course haute le moteur est inversé. Quelle galère, il va falloir que je recommence tout a zéro.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pouvez-vous me confirmer que vous suivez bien la procédure ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course