Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Plus d'accès au serveur somfy depuis changement box

Bonsoir,
Malgré ma lecture attentive du forum et plusieurs essais, je n'arrive plus à accéder à distance à mon alarme somfy protexiom depuis que je suis passé de la Livebox Play à la Livebox 4 de chez Orange.
Vous trouverez ci-joints des copies d'ecran de la configuration de l'alarme et de la box.
En résumé, l'alarme est sur 192.168.1.201, la box est configuré pour que l'IP soit statique et les ports 80 et 443 sont ouverts.
Cela fonctionné bien avec la Livebox Play mais plus avec la Livebox 4.
J'ai appliqué le processus de mise à zéro de la carte IP de l'alarme, j'ai débranché le matériel pendant quelques minutes, et toujours pas d'accès à distance. Auriez vous une idée du problème ? merci pour vos retours.

Thunder k

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thunder et Frédéric,

    Thunder, je vous informe que nous avons rencontré un problème de serveur ce week-end. Nous avons corriger le dysfonctionnement que vous rencontriez. L'accès à distance à votre système d'alarme est désormais fonctionnel.

    Frédéric, je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Acces smart phone sur alarme protexium

    Bonne journée

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    Si vous parlez d'un accès avec un smartphone et l'appli Somfy, avez-vous modifié et validé la carte de codes?
    Quel message avez-vous ?

    Thunder k

    Je n'ai plus accès :

    • par l'appli somfy malgré l'ajout de la nouvelle carte de codes (message : données reçues invalides)
    • à l'adresse serveur de mon alarme xxxxxx.alarmesomfy.net (message : Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide.)

    Thunder k

    Une question me vient, en cas de changement de box ou d'adresse IP de l'alarme (passage de 201 à 205 par exemple), le serveur somfy reconnait il toujours l'alarme associer à son nom de domaine ?
    le problème est peut etre la ? faut il refaire une manip pour re-associer l'alarme avec son compte alarmesomfy.net ?

    Robert P.

    Bonjour,
    Faites un reset de votre module ip et reconfigurez votre box ADSL.

    Thunder k

    Comme je l'ai dit plus haut, j'ai deja reseter plusieurs fois le module ip et reconfigurer la box, voir copie d'ecran....

    Anonyme

    Le changement d'adresse IP sur l'alarme n'a pas d'influence.
    Comment avez-vous fait le reset de votre carte IP ?

    Thunder k

    Oui, j'ai suivi par trois fois la procedure mais cela ne change rien. Cela fonctionne en local mais pas d'acces à distance. Pouvez me confirmer que alarmsomfy.net fonctionne correctement en ce moment ?

    Thunder k

    Je viens de tenter avec les ports 8080 et 4443 (modifier dans l'alarme, dans la box et sur le serveur). Ca ne change rien. j'ai donc remis partout les ports d'origine 80 et 443.
    Par mon Pc je peux me connecter sur mon xxxxxx.alarmesomfy.net, quand je clique sur accès à ma centrale ça ne marche pas.
    rien à faire :(

    Pour les YELLOWs, voila le N° de série de la centrale d'alarme : 524419

    Anonyme

    Vous avez eu la réponse miracle de Sylvain ! Il n'y a plus qu'à attendre !

    Frederic D.

    En effet même si je n ai pas changé de box......le probléme est identique .
    Je suis preneur de bonnes infos
    http://forum.somfy.fr/questions/1245716-acces-smart-phone-alarme-protexium

    Thunder k

    En effet, tout refonctionne !