TaHoma V2 déconnectée serveurs Somfy

Bonjour,

Depuis quelques jours ma box TaHoma V2 n’est plus connectée aux serveurs Somfy et elle est éclairée en jaune. Ce phénomène s’est produit après avoir effectué la dernière mise à jour de la box.
J’ai redémarré ma freebox, mon système de routeur wifi mesh et tenté plusieurs reset de la TaHoma sans succès.
Pin: 1204-9127-7643
Version : 2023.3.4

Merci,

Jérôme P.

    Réponses

    Le Coyote

    Attendez l'avis d'un Yellow's mais je crains que votre V2 n'ait pas aimé une coupure durant la MàJ ?????

    Bonne journée

    Jérôme P.

    Bonjour,
    Oui en effet j'ai bien peur qu'elle ait un souci. Le positif c'est que ça va me permettre de passer à la switch...

    Le Coyote

    Mouai....Pas sûr que ce soit l'aspect positif.
    Attendez donc de voir avant de juger;-)
    pour ma part, je redoute la fin de ma V2.

    Bonne soirée

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Avez-vous remplacer le câble Ethernet et changer de port sur votre box internet?

    Merci,

    Yoann G.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même soucis que vous, ma tahoma reste jaune malgré plusieurs reset, changer le RJ45 et l'alim, votre problème a-t-il été réglé ?
    Merci

    Jérôme P.

    Bonjour,
    Pour répondre au yellow, j'utilise un switch 16 ports pour relier mes équipements à la freebox donc pas un problème de port et je n'ai jamais vu un problème sur un cable ethernet (mais j'ai quand même changé sans succès).
    J'ai donc acheté la switch que je ne peux pas configurer puisque pas accès à la V2....
    Je vous remercie de bien vouloir me solutionner ce problème svp.
    Pin V2: 1204-9127-7643
    Pin Switch: 2041-6472-1335

    Frederic L.

    Bonjour,
    J’ai le même problème, ma box TaHoma est déconnectée dès serveur Somfy (comme en décembre 2022). Est-ce qu’un Yellow peut resynchroniser ma box?
    Le code PIN est: 0220-2979-2516
    Merci d’avance.

    Yoann G.

    Bonjour le pin de ma tahoma 1203-0351-2352, celle-ci est toujours au jaune fixe, je vois qu'on commence à être plusieurs à avoir le même soucis donc si on peut regarder du côté Somfy qu'il n'y a pas de problème
    Merci

    Jérôme P.

    Bonjour,
    Je post à nouveau car mon dernier post est resté sans réponse.
    Ma situation: ma TaHoma V2 reste allumée en jaune. Pas un problème de port box car j'utilise un switch et aucun souci pour les autres équipements. Problème persiste avec nouveau cable ethernet.
    Du coup j'ai acheté la Switch mais je ne peux pas la configurer avec mes volets IO car pas d'accès à la V2 (j'ai bien créé un nouveau compte pour la Switch, l'ai connectée à mon Wifi et installé l'application sur mon smartphone).

    Pourriez-vous svp transférer la clé de ma V2 à ma Switch?
    Pin V2: 1204-9127-7643
    Pin Switch: 2041-6472-1335

    Je vous remercie par avance.
    Cordialement,
    Bonne journée.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Désolé je n'avais pas vu votre message précèdent, j'ai bien effectué le transfert de clé.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Je vois que votre box est de nouveau connectée.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Pouvez-vous remplacer le câble ethernet et de port sur votre box internet?

    Merci,

    Jérôme P.

    Bonjour,
    Je vous remercie. J'ai retrouvé mes équipements dans ma switch.
    Bon week-end.

    Fabrice

    Bonjour la communauté,

    J’ai un problème quelque peu similaire. L’application montre bien une Tahoma v2 connectée mais pas de réponse de mes équipements. Sa lumière est blanche alors que j’avais configuré ps de voyant. J’ai effectué un RST ( débrancher, appui long via pin RST, rebrancher, attente clignotement led en rouge, relâcher RST) : tout s’est bien déroulé mais retour lumière blanche et toujours aucun contrôle depuis l’appli qui, elle, marque connectée mais affiche des statuts d’éléments antérieurs à la réalité ( volets ouverts alors qu’ils sont fermés !)
    Mon pin 1202-9393-7038
    Merci pour votre aide.
    F.

    Yoann G.

    Bonjour,
    J’ai effectué plusieurs manips pour tenter de résoudre mon problème mais rien ne la réglé, mon réseau et constitué d’une Bbox ou la Tahoma est branché en temps normal et un routeur WIFI6 avec 3 Ports Ethernet qui est également branché sur ma Bbox

    • J’ai remplacé le câble Ethernet, remplacé l’alimentation (Cable + Transfo), changé de port sur ma Bbox en RST ma Tahoma à chaque étape
    • Ma Tahoma est vu sur la Bbox j’ai bien le nom Gateway-1203-0351-2352, constructeur OVERKIZ et elle a bien une adresse IP correspondant à mon sous-réseau, elle répond au PING et je lui ai attribué une adresse IP Fixe par la suite pour la redirection des ports que j’ai effectués après
    • J’ai fait un RST de ma Tahoma sans réseau, celle-ci passe rouge clignotant, puis jaune fixe, et fini rouge fixe (Pas de réseau normal, jusqu’ici tout va bien)
    • Je fais un RST branché sur ma Bbox, Rouge Clignotant, puis jaune Fixe constamment (j’ai laissé travailler plusieurs jours sans succès)
    • Le support téléphonique SOMFY me dit que c’est certainement mon pare-feu de la Bbox qui bloque une mise-à-jour, donc j’ai créé des règles au niveau du pare-feu pour laisser passer les plages d’adresses IP des serveurs Somfy : de 178.32.15.129 à 178.32.15.254 même résultat RST, Rouge Clignotant, puis jaune Fixe constamment
    • J’ai redirigé les ports vers ma Tahoma : Port 123 TCP/UDP 178.32.15.249 vers port 123 de la Tahoma (Adresse IP Fixe), Port 18888 UDP 178.32.15.132 vers port 18888 de la Tahoma, Port 443 TCP 178.32.15.132 et 178.32.15.250 vers port 443 de la Tahoma et le Port 80 TCP vers port 80 de la Tahoma même résultat RST, Rouge Clignotant, puis jaune Fixe constamment
    • J’ai désactivé complétement le Pare-feu même résultat RST, Rouge Clignotant, puis jaune Fixe constamment
    • J’ai branché la Tahoma sur mon routeur, RST-Rouge clignotant (Plus long cette fois-ci 15min environ) Eclair-blanc, jaune Fixe 2 seconde et refait en boucle Rouge clignotant (Plus long cette fois-ci 15min environ) Eclair-blanc, jaune Fixe 2 seconde (Redirection des ports fait sur ma Bbox donc n’arrive certainement pas à joindre les serveurs Somfy)
    • J’ai laissé brancher sur mon routeur désactivé la redirection des ports Bbox - RST, Rouge Clignotant, puis jaune Fixe constamment
    • J’ai mis mon téléphone en point d’accès (Réseau mobile Sosh), connecter mon PC en WIFI et connecter la Tahoma en RJ sur mon PC, créé un pont réseau entre les deux cartes réseau et cette fois-ci RST - Rouge Clignotant constamment je vois bien l’activité (paquet envoyés et reçus) après 20 min de fonctionnement 18600000 octets envoyés, 1800000 Reçus (sur la carte réseau Ethernet) et au bout de 30 min la Tahoma à reboot et reste au jaune fixe avec une activité de 26700000 octets envoyés, 2600000 Reçus dès les première minutes et qui augmente légèrement ensuite
    • Je ne sais plus quoi faire d’autre si vous avez une idée pour résoudre mon problème, le changement d’état de ma Tahoma me laisse pensé quand même quelle se bloque quand elle se connecte à vos serveurs, si vous avez d’autres manips pour résoudre mon problème je suis preneur
      Merci

    André G.

    Bonjour, ma box Somfy Tahoma V2 ne communique plus avec vos serveurs. Plusieurs tentatives de reset n'ont pas fonctionné sauf une seule où la box s'est allumée en blanc. Une tentative de mise à jour a démarré sans pour autant aboutir. J'ai déjà fait une tentative avec un autre câble RJ45 et utilisé un autre port sur ma Freebox sans succès. Modèle acheté chez Castorama il y a 5 ans. Référence de la box 1201- 2625 - 4324 - Version : 2023-3.4-5. Merci d'avance pour votre support. Cordialement. A. Gellon

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Je ne vois plus d'erreur sur vos volets roulants.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour André,

    Je ne retrouve aucune box liée au PIN que vous m'avez communiqué.
    Pouvez-vous le vérifier?

    Merci,

    Aurélien C.

    Bonjour, je rencontre exactement le même problème que Jérôme.
    Depuis quelques jours ma box TaHoma V2 n’est plus connectée aux serveurs Somfy et elle est éclairée en jaune.
    J’ai redémarré ma livebox et j’ai tenté plusieurs reset de la TaHoma sans succès. (+Changement de câble et de port)
    Je ne peux pas non plus me connecter sur mon compte Somfy depuis un ordinateur.
    Que dois-je faire ?
    Merci de votre retour.
    Pin: 1233-3916-7707

    Fabrice

    Bonjour Vanessa F.
    merci de votre réponse. Je suis rentré chez moi et effectivement la box re fonctionne excepté pour la lumière blanche de la box que je n’arrive pas à éteindre
    F.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Pouvez-vous remplacer le câble Ethernet et changer de port sur votre box internet et effectuer la manipulation ci-dessous:

    Comment resynchroniser votre box domotique avec le serveur ?

    Merci,

    Jean Pierre D.

    Bonjour
    PIN TAHOMA : 1206-5518-2741
    Ma box fonctionne normalement (en blanc) mais je n'arrive pas à me connecteur au serveur avec Somfy Connect depuis plusieurs jours
    MESSAGE EN ROUGE "ERREUR SERVEUR"
    Que faire ?? J'avais un RDV (payant) avec le Service Consommateur sur un autre sujet mais je n'ai pas été rappelé. Dois-je le reporter ?
    Merci de l'attention d'un Yellow

    Aurélien C.

    Bonjour Vanessa,
    J’ai tenté de changer de port et câble, et effectuer la manipulation Reset, mais rien n’y fait.
    Lorsque j’essaie de me connecter sur le site somfy Connect voici le message d’erreur : ERREUR : une erreur est la plus produite au niveau du serveur.
    Que dois-je faire, merci.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Il y'a en effet un problème sur Somfy Connect, vous pouvez cependant vous connectez via l'adresse ci-dessous:

    http://www.tahomalink.com

    Concernant le rendez-vous, le conseiller n'a pas réussi à vous contacter et vous a donc envoyé un mail pour que vous puissiez fixer un nouveau rendez-vous.
    Je viens de vous le renvoyer.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Merci de passer par le lien ci-dessous:

    http://www.tahomakink.com

    Bonne journée,

    Jean Pierre D.

    Bonjour,
    Problème résolu
    Merci

    zuley L.

    Bonjour, je rencontre exactement le même problème.
    Impossible de me connecter sur le site somfy ,c'est marqué : erreur serveur .
    J’ai redémarré ma box Tahoma v2 et j’ai tenté plusieurs reset de la TaHoma sans succès. (+Changement de câble et de port)
    Que dois-je faire ?
    Merci de votre retour.
    Pin: 1209-7213-0111

    Aurélien C.

    Bonjour Vanessa,
    Pourquoi ma box tahoma ne parvient pas à se synchroniser avec le serveur ?
    J’ai pourtant changé de port, et de câble, fais plusieurs tentative de manipulation reste et même depuis une autre box internet.
    Que dois-je faire ?
    Ne pouvez vous pas supprimer mon compte Somfy pour que je reparte à 0 ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Sur quelle application mobile vous connectez-vous?
    Car il semble que vous ayez effectué la migration de votre box.

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    En effet, votre box n'est plus connectée depuis le 21/09.
    Si vous avez remplacé votre câble, de port côté de votre box internet et fait la resynchronisation manuelle, il n'y aura pas d'autres manipulations et il semble que votre box soit HS.