Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma V2 déconnectée serveurs Somfy

Bonjour,

Depuis quelques jours ma box TaHoma V2 n’est plus connectée aux serveurs Somfy et elle est éclairée en jaune. Ce phénomène s’est produit après avoir effectué la dernière mise à jour de la box.
J’ai redémarré ma freebox, mon système de routeur wifi mesh et tenté plusieurs reset de la TaHoma sans succès.
Pin: 1204-9127-7643
Version : 2023.3.4

Merci,

Jérôme P.
Jérôme P.

Jérôme P.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Dominique A.
    Dominique A.

    Dominique A.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points

    Bonjour, est ce qu'un yellow pourrait regarder ma tahoma V2, car elle se déconnecte, reconnecte continuellement. Elle passe du blanc au jaune puis au rouge, puis au blanc constamment. J'ai suivi la procédure de réinitialisation mais sans succès. Le pin : 1224-9680-3992 d'avance je vous remercie. Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Je vois que votre box Tahoma n'est actuellement pas connectée à votre box internet. Pouvez-vous essayer de changer votre câble Ethernet afin de voir si le défaut persiste après cela s'il vous plaît ?

    Bonne journée,

    Dominique A.
    Dominique A.

    Dominique A.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa, merci de votre réponse. En fait cela ne venait pas du cordon internet mais du transfo d'alimentation qui ne fournit pas assez de puissance. J'ai essayé avec le transfo du téléphone qui est légèrement plus puissant que celui de la box et cela fonctionne correctement. Pour info, le transfo somfy fonctionne, puisque je peux recharger mon téléphone avec. Apres pourquoi la box tahoma demande plus de puissance après 3 ans de fonctionnement, mystère. Ceci pourra certainement dépanner d'autres personnes qui pensent que leurs box est HS

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour j’ai un soucis avec ma box TaHoma switch j’ai changé d’opérateur internet y’a 1semaine donc j’ai refais la connexion avec ma nouvelle box internet tout c’est bien passé et là depuis hier je n’arrive plus à me connecter

    PS: ci joint photo de ma TaHoma
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Je vois que votre box est désormais connectée à internet.

    Merci,

    Haut de page