Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours ma box TaHoma V2 n’est plus connectée aux serveurs Somfy et elle est éclairée en jaune. Ce phénomène s’est produit après avoir effectué la dernière mise à jour de la box.
J’ai redémarré ma freebox, mon système de routeur wifi mesh et tenté plusieurs reset de la TaHoma sans succès.
Pin: 1204-9127-7643
Version : 2023.3.4
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Attendez l'avis d'un Yellow's mais je crains que votre V2 n'ait pas aimé une coupure durant la MàJ ?????
Bonne journée
Bonjour,
Oui en effet j'ai bien peur qu'elle ait un souci. Le positif c'est que ça va me permettre de passer à la switch...
Mouai....Pas sûr que ce soit l'aspect positif.
Attendez donc de voir avant de juger;-)
pour ma part, je redoute la fin de ma V2.
Bonne soirée
Bonjour Jérôme,
Avez-vous remplacer le câble Ethernet et changer de port sur votre box internet?
Merci,
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis que vous, ma tahoma reste jaune malgré plusieurs reset, changer le RJ45 et l'alim, votre problème a-t-il été réglé ?
Merci
Bonjour,
Pour répondre au yellow, j'utilise un switch 16 ports pour relier mes équipements à la freebox donc pas un problème de port et je n'ai jamais vu un problème sur un cable ethernet (mais j'ai quand même changé sans succès).
J'ai donc acheté la switch que je ne peux pas configurer puisque pas accès à la V2....
Je vous remercie de bien vouloir me solutionner ce problème svp.
Pin V2: 1204-9127-7643
Pin Switch: 2041-6472-1335
Bonjour,
J’ai le même problème, ma box TaHoma est déconnectée dès serveur Somfy (comme en décembre 2022). Est-ce qu’un Yellow peut resynchroniser ma box?
Le code PIN est: 0220-2979-2516
Merci d’avance.
Bonjour le pin de ma tahoma 1203-0351-2352, celle-ci est toujours au jaune fixe, je vois qu'on commence à être plusieurs à avoir le même soucis donc si on peut regarder du côté Somfy qu'il n'y a pas de problème
Merci
Bonjour,
Je post à nouveau car mon dernier post est resté sans réponse.
Ma situation: ma TaHoma V2 reste allumée en jaune. Pas un problème de port box car j'utilise un switch et aucun souci pour les autres équipements. Problème persiste avec nouveau cable ethernet.
Du coup j'ai acheté la Switch mais je ne peux pas la configurer avec mes volets IO car pas d'accès à la V2 (j'ai bien créé un nouveau compte pour la Switch, l'ai connectée à mon Wifi et installé l'application sur mon smartphone).
Pourriez-vous svp transférer la clé de ma V2 à ma Switch?
Pin V2: 1204-9127-7643
Pin Switch: 2041-6472-1335
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Bonne journée.
Bonjour Jérôme,
Désolé je n'avais pas vu votre message précèdent, j'ai bien effectué le transfert de clé.
Bonne journée,
Bonjour Frederic,
Je vois que votre box est de nouveau connectée.
Bonne journée,
Bonjour Yoann,
Pouvez-vous remplacer le câble ethernet et de port sur votre box internet?
Merci,
Bonjour,
Je vous remercie. J'ai retrouvé mes équipements dans ma switch.
Bon week-end.
Bonjour la communauté,
J’ai un problème quelque peu similaire. L’application montre bien une Tahoma v2 connectée mais pas de réponse de mes équipements. Sa lumière est blanche alors que j’avais configuré ps de voyant. J’ai effectué un RST ( débrancher, appui long via pin RST, rebrancher, attente clignotement led en rouge, relâcher RST) : tout s’est bien déroulé mais retour lumière blanche et toujours aucun contrôle depuis l’appli qui, elle, marque connectée mais affiche des statuts d’éléments antérieurs à la réalité ( volets ouverts alors qu’ils sont fermés !)
Mon pin 1202-9393-7038
Merci pour votre aide.
F.
Bonjour,
J’ai effectué plusieurs manips pour tenter de résoudre mon problème mais rien ne la réglé, mon réseau et constitué d’une Bbox ou la Tahoma est branché en temps normal et un routeur WIFI6 avec 3 Ports Ethernet qui est également branché sur ma Bbox
Bonjour, ma box Somfy Tahoma V2 ne communique plus avec vos serveurs. Plusieurs tentatives de reset n'ont pas fonctionné sauf une seule où la box s'est allumée en blanc. Une tentative de mise à jour a démarré sans pour autant aboutir. J'ai déjà fait une tentative avec un autre câble RJ45 et utilisé un autre port sur ma Freebox sans succès. Modèle acheté chez Castorama il y a 5 ans. Référence de la box 1201- 2625 - 4324 - Version : 2023-3.4-5. Merci d'avance pour votre support. Cordialement. A. Gellon
Bonjour Fabrice,
Je ne vois plus d'erreur sur vos volets roulants.
Bonne journée,
Bonjour André,
Je ne retrouve aucune box liée au PIN que vous m'avez communiqué.
Pouvez-vous le vérifier?
Merci,
Bonjour, je rencontre exactement le même problème que Jérôme.
Depuis quelques jours ma box TaHoma V2 n’est plus connectée aux serveurs Somfy et elle est éclairée en jaune.
J’ai redémarré ma livebox et j’ai tenté plusieurs reset de la TaHoma sans succès. (+Changement de câble et de port)
Je ne peux pas non plus me connecter sur mon compte Somfy depuis un ordinateur.
Que dois-je faire ?
Merci de votre retour.
Pin: 1233-3916-7707
Bonjour Vanessa F.
merci de votre réponse. Je suis rentré chez moi et effectivement la box re fonctionne excepté pour la lumière blanche de la box que je n’arrive pas à éteindre
F.
Bonjour Aurélien,
Pouvez-vous remplacer le câble Ethernet et changer de port sur votre box internet et effectuer la manipulation ci-dessous:
Comment resynchroniser votre box domotique avec le serveur ?
Merci,
Bonjour
PIN TAHOMA : 1206-5518-2741
Ma box fonctionne normalement (en blanc) mais je n'arrive pas à me connecteur au serveur avec Somfy Connect depuis plusieurs jours
MESSAGE EN ROUGE "ERREUR SERVEUR"
Que faire ?? J'avais un RDV (payant) avec le Service Consommateur sur un autre sujet mais je n'ai pas été rappelé. Dois-je le reporter ?
Merci de l'attention d'un Yellow
Bonjour Vanessa,
J’ai tenté de changer de port et câble, et effectuer la manipulation Reset, mais rien n’y fait.
Lorsque j’essaie de me connecter sur le site somfy Connect voici le message d’erreur : ERREUR : une erreur est la plus produite au niveau du serveur.
Que dois-je faire, merci.
Bonjour Jean-Pierre,
Il y'a en effet un problème sur Somfy Connect, vous pouvez cependant vous connectez via l'adresse ci-dessous:
Concernant le rendez-vous, le conseiller n'a pas réussi à vous contacter et vous a donc envoyé un mail pour que vous puissiez fixer un nouveau rendez-vous.
Je viens de vous le renvoyer.
Bonne journée,
Bonjour,
Problème résolu
Merci
Bonjour, je rencontre exactement le même problème.
Impossible de me connecter sur le site somfy ,c'est marqué : erreur serveur .
J’ai redémarré ma box Tahoma v2 et j’ai tenté plusieurs reset de la TaHoma sans succès. (+Changement de câble et de port)
Que dois-je faire ?
Merci de votre retour.
Pin: 1209-7213-0111
Bonjour Vanessa,
Pourquoi ma box tahoma ne parvient pas à se synchroniser avec le serveur ?
J’ai pourtant changé de port, et de câble, fais plusieurs tentative de manipulation reste et même depuis une autre box internet.
Que dois-je faire ?
Ne pouvez vous pas supprimer mon compte Somfy pour que je reparte à 0 ?
Bonjour,
Sur quelle application mobile vous connectez-vous?
Car il semble que vous ayez effectué la migration de votre box.
Merci,
Bonjour Aurélien,
En effet, votre box n'est plus connectée depuis le 21/09.
Si vous avez remplacé votre câble, de port côté de votre box internet et fait la resynchronisation manuelle, il n'y aura pas d'autres manipulations et il semble que votre box soit HS.
Bonne journée,
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