Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Enlever un volet Somfy d'une télécommande Velux KUX 110

Bonjour,

Suite à un problème de manipulation, ma télécommande Velux KUX 110 a été enregistrée par tous les volets Somfy de la maison.... Je souhaiterais supprimer le lien entre mes volets et cette télécommande. J'ai déjà essayé la manip 10 sec sur la première télécommande puis 1sec sur la KUX 110 mais ceci ne fonctionne pas. Comment faire ?

Est-ce que la correction de ce problème passe par une réinitialisation totale des volets Somfy ? Sachant que tous mes volets sont sur un seul disjoncteur, Est-ce possible de les déprogrammer un par un ?

Merci d'avance pour votre aide !

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M M.
    M M.

    M M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Malheureusement oui, c'est le pire des scénario mais il faut passer par là:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    C'est l'erreur de poser une ligne spécialisée avec un seul disjoncteur pour l'ensemble des volets.
    Je vous conseille de poser un disjoncteur sous coffre à chaque volet. Ainsi, à l'avenir, cette opération sera nettement plus commode.
    Il faut donc couper le disjoncteur, puis couper les fils moteurs (ph/nt), fabriquer une rallonge provisoire de 4/5m avec en bout un domino et à l'autre bout une prise.
    Connectez le domino aux 2 fils provenant du moteurs et branchez la prise à un socle mural alimenté. Après reprog du VR, procédez ainsi pour tout les autres. Enclenchez le disjoncteur que lorsque tous les VR sont paramétrés.
    Bonnes fêts de fin d'année.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique