Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur evolvia 400

Engrenage en laiton cassé alors que la motorisation est installée depuis moins d'un mois par contre achetée en janvier 2014. Avec les symptômes je pensais au soucis du moteur que j'ai reçu et après l'avoir remplace le soucis était encore présent
J'ai donc été plus loin dans le démontage. Résultat il s'agit d'une casse de l'engrenage. Quelle démarche possible ?

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    Réponses

    Richy C.
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    Bonjour,

    Un retour atelier Somfy sera nécessaire pour vos moteurs.

    Attendez le contact ici d'un Technicien Somfy.

    Pour péter les pignons de cette manière au terme de 1 mois de fonctionnement, le fonctionnement du portail ne peut pas être normal.
    Afin d'éviter que cette casse se reproduise, vérifiez toutes les phases de montage.

    • manœuvres manuelles aisées et sans point dur des vantaux.
    • moteur adapté au poids et dimensions du portail.
    • montage en respect des cotes A et B, et parfait horizontalité des moteurs, bras, vantaux.
    • Ce genre de panne ne sera prit en charge qu'une fois par Somfy;

    Thomas M.
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    Bonjour Bobo,

    Je vous confirme la réponse de Michel, il serait intéressant de revoir tous les points détaillés dans sa réponse. Car une telle casse ne peut être la seule résultante du micro-moteur 24V.

    Concernant votre panne, nous allons procéder au retour de votre bloc moteur auprès de notre SAV. Afin de créer un dossier de prise en cahrge à votre nom, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bernard B.
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    Bonjour,

    J'ai eu le même pb (pignon femelle) sur une installation datant de 2 ans. La première fois j'ai enlevé la partie de dent cassé et c'est reparti avec un peu de jeu mais ce jour une seconde dent s'est cassée juste à coté et c'est plus grave. Comment puis-je faire pour avoir ce pignon (photo bas droite) pour un moteur evolvia 400. Naturellement c'est urgent car je pars en vacances dans 2 semaines. Merci beaucoup pour votre assistance. Cordialement.

    Bonjour,
    On ne voit pas de photo?
    Moteur sous garantie ou non?

    Bernard B.
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    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce contact un dimanche :)

    Mon mécanisme ne me semble plus être encore sous garanti (plus de 2 ans). Je n'ai pas fait de photo du mien mais par contre ceci ressemble à la photo du site ci-dessus (2ème en bas à droite)(en pire !!).

    Merci et excellente fin de dimanche.

      

    La garantie est de 3 ans, voire un peu plus si Somfy est de bon poil.
    Par contre, cette panne est extrêmement rare, pour ne pas dire inexistante?
    Il faudrait procéder à toutes les vérif de pose:
    Horizontalité des bras.
    Respect des cotes A et B.
    Respect de la hauteur des moteurs.
    Fonctionnement libre et en aplomb des vantaux moteurs débrayés.
    Etc...
    Car si ces pignons ont cassé de la sorte, ça peut se reproduire....
    De toute façon il va falloir attendre qu'un Yellow's vous contacte.

    Thomas M.
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    Bonjour Bernard,

    Je vous informe que la casse d'une de ces dents n'est pas normal, si le portail n'a pas subit de choc, merci de recontrôler l'implantation de vos moteurs en vérifiant que les côtes A et B respectent bien ce qu'il y a d'indiquer sur le disque d'installation, mais aussi que les bras soient tendus lorsque le portail est fermé.

    Concernant votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bernard B.
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    Bonjour à Tous,

    Je souhaitais via ce forum remercier Somfy et Thomas qui, suite à mon problème de pignons cassés, ont été très réactifs (en plus au mois d'août). Somfy m'a retourné sans frais un moteur neuf complet. J'ai remonté ce dernier et tout est reparti. Merci Somfy en qui je garde toute ma confiance. Pour information, en plus de mon portail motorisé par Somfy, j'ai également 17 volets motorisés depuis plusieurs années et tout fonctionne parfaitement bien !!

    Bernard Un client heureux !!

    Parfait, merci de vos compliments envers le SAV Somfy qui est effectivement très performant.
    Comme indiqué plus haut, vérifiez tout de même toutes les clauses de montage.
    Ce serait idiot qu'un moteur neuf casse à nouveau.
    Encore merci de votre retour.

    Bernard B.
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    Bonjour et Merci pour votre commentaire. J'ai tout revérifié et tout semble OK cf notice d'installation.

    Merci encore à Somfy pour son geste commercial.

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