Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Module Gsm change de réseaux pourquoi?

Bonjour,
Mon module équipe d'une carte sim de chez free, change continuellement de réseau soit sfr ou bouygue ou orange. Permute toutes les minutes
Donc je ne reçois pas le SMS. Et je peux pas utiliser la commande à distance.
De plus, je suis aperçu en consultant le journal des événements, une multitude de"Modif N° Appel" environ 8 Modif en une minute'...
Que dois faire?

Merci

Eric F.
Eric F.

Eric F.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    essayez peut-être de réinitialiser le module GSM et voir ce que ça donne. Aidez-vous du post ci-dessous (en bas):

    http://forum.somfy.fr/questions/1256906-defaut-gsm-protexiom-600

    Bonjour Éric,

    Avez-vous réalisé les tests préconisés par Jean-Luc ? Quel en a été les résultats, le module GSM fonctionne-t-il de nouveau ?

    Bonne journée,

    Eric F.
    Eric F.

    Eric F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    J'ai effectué la procédure cela ne change rien
    Ci joint photo du résultat
    Tjrs ce changement de réseau. ...

    Bonjour Éric,

    Nous allons donc procéder au retour de votre module GSM auprès de notre SAV. Afin d'effectuer ce retour, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    laurent P.
    laurent P.

    laurent P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    69740
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème sur mon installation. Le réseau GSM change régulièrement sur SFR, Bytel alors que je suis chez Free. Lorsque connecté sur autres réseaux que Free, les ordres envoyés par sms ne marchent pas. Mon alarme à 1 mois et ce problème est apparu il y a quelque jours.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Laurent

    Essayez également de faire de ce test (en bas du post) ::

    http://forum.somfy.fr/questions/1256906-defaut-gsm-protexiom-600

    Bonjour Laurent,

    Avez-vous réalisé les tests préconisés par Jean-Luc ?

    Bonne journée,

    laurent P.
    laurent P.

    laurent P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    69740
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas,

    Oui mais le problème est toujours là. le module n'arrêt pas de perdre le réseau et se connecte aussi sur d'autres comme Bytel ou SFR.
    Avez vous résolu le problème avec Eric F. ? Car je suis exactement avec les mêmes symptômes!
    Est-ce que cela ne vient pas de Free? ou d'un problème de programmation de votre module? Tout a fonctionné pendant 1 mois. J'ai ensuite essayé la fonction "Détection de brouillage radio" en cochant la case. Et là j'ai commencé à recevoir des sms de défaut réseau gsm... J'ai décoché donc plus de message sms défaut de réseau mais plus de communication par sms et mon problème actuel. Cordialement

    Bonjour Laurent,

    J'avais pris la décision d'effectuer un retour de son système auprès de notre SAV pour analyse mais je n'ai pas encore obtenu de réponse à mon mail pour la création du dossier SAV.

    Nous pouvons en faire de même avec votre système si vous le souhaitez. fin d'effectuer ce retour, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anton G.
    Anton G.

    Anton G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    17000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr Thomas,
    Au final cela venait il de la carte free(que je souhaite installé à la place de celle de sfr!) ou de l'appareil?
    Merci

    Bonjour Anton,

    Le problème venait de l'appareil, vous pouvez mettre une carte SIM sans problème si la couverture réseau vous le permet.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique