Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Module Gsm change de réseaux pourquoi?

Bonjour,
Mon module équipe d'une carte sim de chez free, change continuellement de réseau soit sfr ou bouygue ou orange. Permute toutes les minutes
Donc je ne reçois pas le SMS. Et je peux pas utiliser la commande à distance.
De plus, je suis aperçu en consultant le journal des événements, une multitude de"Modif N° Appel" environ 8 Modif en une minute'...
Que dois faire?

Merci

Eric F.
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    Bonsoir

    essayez peut-être de réinitialiser le module GSM et voir ce que ça donne. Aidez-vous du post ci-dessous (en bas):

    http://forum.somfy.fr/questions/1256906-defaut-gsm-protexiom-600

    Thomas M.
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    Bonjour Éric,

    Avez-vous réalisé les tests préconisés par Jean-Luc ? Quel en a été les résultats, le module GSM fonctionne-t-il de nouveau ?

    Bonne journée,

    Eric F.
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    Bonsoir
    J'ai effectué la procédure cela ne change rien
    Ci joint photo du résultat
    Tjrs ce changement de réseau. ...

    Thomas M.
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    Bonjour Éric,

    Nous allons donc procéder au retour de votre module GSM auprès de notre SAV. Afin d'effectuer ce retour, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    laurent P.
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    Bonjour,
    J'ai le même problème sur mon installation. Le réseau GSM change régulièrement sur SFR, Bytel alors que je suis chez Free. Lorsque connecté sur autres réseaux que Free, les ordres envoyés par sms ne marchent pas. Mon alarme à 1 mois et ce problème est apparu il y a quelque jours.

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    Bonjour Laurent

    Essayez également de faire de ce test (en bas du post) ::

    http://forum.somfy.fr/questions/1256906-defaut-gsm-protexiom-600

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    Avez-vous réalisé les tests préconisés par Jean-Luc ?

    Bonne journée,

    laurent P.
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    Thomas,

    Oui mais le problème est toujours là. le module n'arrêt pas de perdre le réseau et se connecte aussi sur d'autres comme Bytel ou SFR.
    Avez vous résolu le problème avec Eric F. ? Car je suis exactement avec les mêmes symptômes!
    Est-ce que cela ne vient pas de Free? ou d'un problème de programmation de votre module? Tout a fonctionné pendant 1 mois. J'ai ensuite essayé la fonction "Détection de brouillage radio" en cochant la case. Et là j'ai commencé à recevoir des sms de défaut réseau gsm... J'ai décoché donc plus de message sms défaut de réseau mais plus de communication par sms et mon problème actuel. Cordialement

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    J'avais pris la décision d'effectuer un retour de son système auprès de notre SAV pour analyse mais je n'ai pas encore obtenu de réponse à mon mail pour la création du dossier SAV.

    Nous pouvons en faire de même avec votre système si vous le souhaitez. fin d'effectuer ce retour, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anton G.
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    Bjr Thomas,
    Au final cela venait il de la carte free(que je souhaite installé à la place de celle de sfr!) ou de l'appareil?
    Merci

    Thomas M.
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    Bonjour Anton,

    Le problème venait de l'appareil, vous pouvez mettre une carte SIM sans problème si la couverture réseau vous le permet.

    Bonne journée,

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