Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module Gsm change de réseaux pourquoi?

Bonjour,
Mon module équipe d'une carte sim de chez free, change continuellement de réseau soit sfr ou bouygue ou orange. Permute toutes les minutes
Donc je ne reçois pas le SMS. Et je peux pas utiliser la commande à distance.
De plus, je suis aperçu en consultant le journal des événements, une multitude de"Modif N° Appel" environ 8 Modif en une minute'...
Que dois faire?

Merci

Eric F.
Eric F.

Eric F.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    essayez peut-être de réinitialiser le module GSM et voir ce que ça donne. Aidez-vous du post ci-dessous (en bas):

    http://forum.somfy.fr/questions/1256906-defaut-gsm-protexiom-600

    Eric F.
    Eric F.

    Eric F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir
    J'ai effectué la procédure cela ne change rien
    Ci joint photo du résultat
    Tjrs ce changement de réseau. ...

    Bonjour Éric,

    Nous allons donc procéder au retour de votre module GSM auprès de notre SAV. Afin d'effectuer ce retour, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    laurent P.
    laurent P.

    laurent P.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème sur mon installation. Le réseau GSM change régulièrement sur SFR, Bytel alors que je suis chez Free. Lorsque connecté sur autres réseaux que Free, les ordres envoyés par sms ne marchent pas. Mon alarme à 1 mois et ce problème est apparu il y a quelque jours.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent

    Essayez également de faire de ce test (en bas du post) ::

    http://forum.somfy.fr/questions/1256906-defaut-gsm-protexiom-600

    laurent P.
    laurent P.

    laurent P.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Thomas,

    Oui mais le problème est toujours là. le module n'arrêt pas de perdre le réseau et se connecte aussi sur d'autres comme Bytel ou SFR.
    Avez vous résolu le problème avec Eric F. ? Car je suis exactement avec les mêmes symptômes!
    Est-ce que cela ne vient pas de Free? ou d'un problème de programmation de votre module? Tout a fonctionné pendant 1 mois. J'ai ensuite essayé la fonction "Détection de brouillage radio" en cochant la case. Et là j'ai commencé à recevoir des sms de défaut réseau gsm... J'ai décoché donc plus de message sms défaut de réseau mais plus de communication par sms et mon problème actuel. Cordialement

    Bonjour Laurent,

    J'avais pris la décision d'effectuer un retour de son système auprès de notre SAV pour analyse mais je n'ai pas encore obtenu de réponse à mon mail pour la création du dossier SAV.

    Nous pouvons en faire de même avec votre système si vous le souhaitez. fin d'effectuer ce retour, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anton G.
    Anton G.

    Anton G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bjr Thomas,
    Au final cela venait il de la carte free(que je souhaite installé à la place de celle de sfr!) ou de l'appareil?
    Merci

    Haut de page