Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Chauffage sauter malao / TaHoma

Bonjour,
Malheureusement, même si un post précédent n'a pas abouti (je me dis qu'en insistant on va finir par avoir une mise à jour permettant de répondre à notre besoin) on ne peut pas inclure des radiateurs Sauter modèle Malao a un scénario, dommage mais pourquoi il n'est pas possible d'avoir des regroupements comme proposé ci-contre dans la capture d'ecran avec les volets roulants de la marque Velux ?
Si aujourd'hui je souhaite absolument mettre mes radiateurs dans un scénario quelles modifications techniques doivent faire ?
Si demain je dois acheter des radiateurs électriques pour de nouvelles pièces quel radiateur dois-je prendre pour bénéficier de toutes les fonctionnalités dont les scénario ?

D'avance merci pour vos précisions que vous pourrez m'apporter.

Samuel T.
Samuel T.

Samuel T.

Niveau
0
29 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Samuel T.
    Samuel T.

    Samuel T.

    Niveau
    0
    29 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Complément :

    Site : maison-et-domotique.com
    Article : Sauter présente ses nouveaux radiateurs connectés
    Date : 26 OCT 2016
    Extrait de l'article :
    ...
    Enfin, les utilisateurs éclairés auront remarqué que ces radiateurs sont compatibles IO Home Control, ce même protocole utilisé par Somfy. Ainsi, ces radiateurs pourront être directement pilotés par votre box domotique Somfyet intégrés à des scénarios plus globaux dans la maison, sans aucun bricolage à réaliser, ce qui facilitera bien la vie !

    Bonjour Samuel,

    Les consignes Confort et Eco sont réglables uniquement sur le radiateur et le programmateur se triouve dans le menu "configuration" > "Atlantic" de TaHoma, sachant que vous avez donc cette programmation, vous ne pouvez la doubler en intégrant les radiateurs connectés: Atlantic, Thermor et Sauter, dans les scénarios, agenda ou Smart.

    Bonne journée.

    Samuel T.
    Samuel T.

    Samuel T.

    Niveau
    0
    29 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre réponse mais elle ne me satisfait pas complètement.
    La force d'un radiateur connecté c'est d'être connectable
    La force de la Tahoma c'est l'utilisation d'objets connectés dans des scénarios.

    Techniquement, la Tahoma est capable de repogrammer la semaine type d'un radiateur connecté de marque Sauter. Je m'explique, via l'interface /http://www.tahomalink.com (configuration de l'équipement Atlantic, paramétrer), il est possible de revoir les programmations de la semaine sur un radiateur afin de choisir à quelles heures nous souhaitons être en consigne Confort et Eco. C'est parfait. Cela veut dire que Tahoma est capable de reprogrammer l'agenda du radiateur. De plus, on est capable d'arrêter un radiateur ou le mettre en mode "vacance" via l'interface Tahoma. Donc Pourquoi, ne pouvons-nous pas associer un radiateur Atlantic dans un scénario de la Tahoma et de bénéficier de se type de fonction. Il utiliserait les mêmes fonctions précédentes et donc reprogrammer la programmation du radiateur ou l'arrêter ou le mettre en "vacance". Cela me parait si simple car toutes les fonctions de base (développement) sont en place, il y a "uniquement" à les adapter pour les réutiliser dans le cadre d'un scénario.

    Donc maintenant a qui dois-je remonter ce point ?
    Atlantic ou Somfy
    Est-ce un développement Somfy ?
    Est-ce un développement Atlantic ?

    Qui n'est pas allé à fond dans la démarche ?

    D'avance merci de prendre le temps de me lire.

    Bonjour Samuel,

    De mon côté donc Somfy, votre demande est remontée, vous pouvez la remontée aussi à Atlantic.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique