Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

pas de signalement de "piles faibles",

Bonjour

Mon alarme ne me signale plus "piles faibles", mais elle se déclenche systématiquement plusieurs fois sur le même détecteur.(quatre fois cet après midi).
J'avais déjà eu cet incident il y a quelque mois avec un autre détecteur et le fait de changer les piles du module concerné a réglé le problème.
La fonction "piles faibles" est normalement prévue comme information ???.
Il est dommage d'être confronté à plusieurs déclenchements pour savoir qu'il faut changer les piles !!!!!( surtout lorsque l'on s'absente plusieurs jours à l'étranger ou l'internet n'est pas toujours disponible).
Merci pour vos éventuelles réponses.
Quelque chose à modifier dans le paramétrage peut-être ????
Cordialement

Roger B.
Roger B.

Roger B.

Niveau
2
1875 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il faudrait déjà être certain que ce soient bien les piles ????
    De quel type de détecteur s'agit-il?
    Que dit l'historique des événements? concernant ce détecteur: piles faibles, détection, arrachement?
    Un défaut pile est systématiquement signalé:
    A la mise en On ou la zone à laquelle est affecté ce détecteur, par des bips répétés et clignotement rouge répétés sur la TC. Par la led clignotante orange du clavier.

    Roger B.
    Roger B.

    Roger B.

    Niveau
    2
    1875 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Merci pour votre réponse...
    Voici les miennes à vos questions.

    Il faudrait déjà être certain que ce soient bien les piles ????

    #C'est justement la question que je me pose à chaque fois.(voir plus bas sur changement de piles)

    De quel type de détecteur s'agit-il?

    #Problème rencontré sur détecteur de mouvement (2 fois) et d'ouverture (1fois).

    Que dit l'historique des événements? concernant ce détecteur: piles faibles, détection, arrachement?

    #Justement l'historique des évènement ne me dit rien.... d'où mon problème.Par contre l'alarme se déclenche toutes les 1/2 heure environ.Il faut que j'intervienne avec mon téléphone par internet pour couper celle-ci.

    Un défaut pile est systématiquement signalé:

    #C'est la question qui m'interpelle....car a chaque fois que j'ai rencontré ce phénomène, un changement de piles a tout réglé.
    D'où ma question y a t' il un paramétrage qui n'est pas au top sur mon alarme qui empêcherait le signalement.(j'en doute...).

    A la mise en On ou la zone à laquelle est affecté ce détecteur, par des bips répétés et clignotement rouge répétés sur la TC. Par la led clignotante orange du clavier.

    #La mise en marche de l'alarme s'effectue TOUJOURS "normalement" c'est à dire voyant vert qui clignote 3 fois aussitôt après appui sur le bouton concerné (ON).

    Cordialement.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bizarre que l'échange des piles règle le problème? (momentanément)
    C'est tout aussi bizarre que ces défauts se produisent sur plusieurs éléments (D.M + D.O).
    Je veux bien admettre qu'un élément peut être défectueux, ça arrive...mais pas plusieurs, ça, se serait unique et sans précédent dans les annales.
    Selon mon analyse, ce serait le D.M de défectueux, si la led vert clignote bien 3 fois à la mise sur On, que dans les événements "pile faible" n’apparaît pas. Je pense qu'il envoie des infos erronées à la centrale.
    Il faudra attendre qu'un Yellow's vous contacte pour la prise en charge de votre SAV.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique