Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne récurrente volets battants

Nous possédons (entre autre) 4 volets Yslo.
Depuis l’installation (Août 2013) de ces motorisations, nous avons déjà eu 4 pannes de cartes mères sur 3 volets différents.
Avez-vous connaissance SVP d'un quelconque souci?
D'autre part, mon installateur, et nous même avons contacté Somfy à plusieurs reprises pour tenter d'avoir une explication, et une prise en charge sous garantie.
Somfy n'a jamais répondu (positivement ou négativement) à nos demandes. Toutes les demandes sont restées sans réponse!
Est-ce comme cela que Somfy considère ses clients?
C'est inadmissible.
Merci de votre aide

Didier M.
Didier M.

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    Michel S.
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    Bonjour,
    J'ai 7 VB Yslo (carte L) depuis 2013.
    j'ai eu des soucis de cartes avec tous mes Yslo.
    Ces cartes avaient le soucis identique d'une mauvaise interconnexion avec Tahoma.
    Sinon, avec leur smoove respectif et la Chronis 6 RTS, tout allait bien.
    Moi aussi je n'étais pas content...!
    Mais, mon installateur a su remédier à cela en me changeant 1 carte sur les 7, puis les 7, puis encore 1.
    Ces cartes avaient un défaut connu chez Somfy.
    Depuis bien plus d'un an, les défauts qui ne concernaient que la liaison Tahoma, sont définitivement supprimés.
    Je peux vous dire que d'autres utilisateurs de ce forum (voir le forum) ont eu le même problème que moi, après avoir pris connaissances de mes explications, et, après avoir sollicité vigoureusement leur installateur....tout est rentré dans l'ordre.
    Je vous invite donc, à vous dirigez vers votre installateur, c'est lui qui doit contacter le service "pro" Somfy? S'il ne le fait pas, ou s'il vous dit le faire sans que ce soit vrai.....Somfy n'y peut rien, ne l'accablez pas !
    Ce serait curieux que Somfy se soit intéressé aux problèmes des autres utilisateurs Yslo, et pas de vous ?
    http://forum.somfy.fr/questions/1002177-probleme-tahoma-volets-battants-identifie

    Didier M.
    Didier M.

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    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    De note côté cela ne fonctionne ni avec le Tahoma ni avec le Smove.
    Comme je le disais dans mon mail, mon installateur a bien contacter Somfy (je suis en copie des échanges) et j'ai de même de mon côté.
    Pour le moment aucune réponse de la part de Somfy, alors que mon installateur lui à toujours été très réactif.
    Merci

    Michel S.
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    Somfy est très réactif aux demandes SAV.
    Il ne répondra qu'à l'installateur, non pas à l'utilisateur.
    C'est normal, c'est l'installateur qui garanti le produit et la pose, selon les termes convenus entre lui et vous (voir devis et facture);
    C'est comme si votre Peugeot tombe en panne, vous iriez soit chez votre concessionnaire soit dans le réseau Peugeot, mais pas à l'usine à Sochaux.
    Votre installateur vous démontre t-il réellement ses interventions auprès du SAV Somfypro ? Car je suis très dubitatif sur l'hypothèse que Somfy ne donne pas suite aux demandes de votre installateur.

    Didier M.
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    Je travaille chez un constructeur, je suis donc excessivement bien placé pour savoir de quoi je parle. Je sais donc pertinemment que ce n'est pas Somfy qui viendra réparer ma motorisation, mais bien l'installateur et ce n'est pas du tout ma demande.
    Par contre c'est à Somfy de se prononcer, d'apporter une réponse sur ma demande d'analyse de panne récurrente, de prise en charge ou pas sous garantie (sachant que je ne recherche pas forcément le sous garantie), et certainement pas à un revendeur / installateur de se prononcer sur ce genre de sujet.
    Quand un fabriquant à des client ayant des soucis récurrents, c'est à lui de prendre les décisions, d'enquêter, de vérifier ses lots de fabrication ...
    En tout cas merci beaucoup pour votre implication.

    Michel S.
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    Pour ma part je ne peux pas vous en dire plus....
    Si mes réponses ne sont pas celles que vous attendez...!!! Ben, tant pis.
    Sachez que je suis un utilisateurs de produits Somfy, que je suis contributeur bénévole sur ce forum, que je n'ai rien à gagner d'une façon quelconque à dire du bien de Somfy. Que si j'avais du mal à en dire, je le dirais.
    je suis donc d'une neutralité parfaite.
    Moi j'étais 25 ans dans la mécanique auto à mon compte, puis 10 ans dans la vente d'aéronefs à mon compte.
    Alors croyez moi aussi...je sais ce qu'est la problématique des garanties;
    Qui l'assume ???? qui l'assume pas ???? qui s'en fout ???? qui s'implique à fond pour son client ????? etc....
    De toute mon expérience, je ne retiens qu'une chose; le SAV Somfy est l'un des plus performant que je connais et auxquels j'ai été confronté !
    En théorie et au minimum, votre installateur à du vous octroyer une garantie de 5 ans sur les Yslo.
    Donc ils le sont encore !
    Où est le problème ? Est-ce que selon vous ce serait Somfy qui adopte la politique de l'autruche envers votre pro, ou Somfy qui vous en voudrait au point de ne pas vous satisfaire?
    Franchement, à un moment donné, il faut se poser les bonnes questions...en l’occurrence, pourquoi Somfy refuserait le dialogue avec votre pro ?
    Donc, une nouvelle fois....êtes-vous certain que votre pro fait bien son boulot de retour ?
    Parce que des pro qui s'en foutent, il y en a un paquet.
    Maintenant, si vous voulez patienter ici qu'un Yellow's vous apporte de plus amples infos;

    Thomas M.
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    Bonjour Didier,

    Afin de vous guider dans votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

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