Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Nom de sous domaine ?

Bonjour , depuis une semaine sans intervention de la part je n'ai plus accès à distance à la centrale d'alarme.
J'ai échec de connexion sur l'application smartphone et je tombe sur une page me disant que mon nom de domaine n'existe pas sur internet alors que me connecte avec en local. Pour info les ports sont bien ouverts sur la box

Wilfried S.
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    Bonsoir

    avez-vous changé de box ADSL ?

    Wilfried S.
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    Je n'ai pas changé de box ni de réglages sur smartphone ou box

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    Laissez votre numéro de central à 6 chiffres ici.
    Un Yellow va vérifiez sur le serveur.

    Wilfried S.
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    Mon numéro de box 537920 merci

    Bonjour Wilfried,

    Je vous confirme que votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs. Arrivez-vous à vous connecter tout de même à l'interface PC du système en local via l'adresse IP ?

    Si oui, pouvez-vous me faire une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Wilfried S.
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    Bonjour , je suis en déplacement tout le week-end , je vous envoie ça dès que possible.
    Merci de votre retour.

    Wilfried S.
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    J'ai pu me faire envoyer les captures d'écran demandées , pouvez vous m'indiquer si quelque chose cloche sachant que je n'ai rien touché ....

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    Bonsoir

    dans un premier temps et en attendant le retour de Thomas, passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4
    Ensuite sur le "Réglage de l'interface" passez le port DNS de 1024 à 80 !

    Bonjour Wilfried,

    Merci d'effectuer les modifications demandées par Jean-Luc, mais il faudrait aussi modifier l'adresse serveur dans les réglages de l'interface pour remettre alarmesomfy.net uniquement.

    Bonne journée,

    Wilfried S.
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    Bonsoir Thomas

    j'ai bien effectué ce que vous m'avez demandé , aucun moyen d'accéder à ma centrale autrement qu'en local toujours aucun accès à distance .

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    Bonsoir

    vérifiez tout de même que les ports 80 et 443 de votre box ADSL soient bien ouverts !

    Wilfried S.
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    Bonsoir Jean Luc et Thomas , c'est bon après une dernière vérification l'accès à distance remarche , encore merci messieurs pour votre aide précieuse

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    Merci !
    Mais quel était le problème ?

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    Bonjour
    Je reviens vers vous car n'ayant touché à aucun réglages , je suis à nouveau dans l'impossibilité d'accéder à distance à mon système d'alarme.
    Pouvez vous m'aider svp ?

    Bonjour Wilfried,

    Je vous informe que l'accès à distance à votre système d'alarme est parfaitement fonctionnel. Pourriez-vous me dire le message d'erreur que vous obtenez ?

    Pour rappel, le nom de sous-domaine sert exclusivement à la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP du système d'alarme.

    Bonne journée,

    Wilfried S.
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    Bonjour , non désolé j'ai redémarré ma box et tout re fonctionne mais c'est gênant sur le principe il ne me semblait pas avoir touché à un quelconque réglage.
    En tout cas merci pour votre rapidité.

    Bonjour Wilfried,

    Le problème que vous avez rencontré est complètement indépendant de SOMFY, nous n'avons pas rencontré de problème de serveur hier et n'avons rien touché à votre système d'alarme non plus. Si un reboot de votre box à corrigé le problème cherchez plutôt du côté de votre fournisseur d'accès.

    Bonne journée,

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