Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Pignon SLD 3000 ?

Bonjour,
L'axe du pignon est cassé, comment obtenir l'ensemble axe/pignon ?
Par avance merci.

Christophe L.
Christophe L.

Christophe L.

Niveau
1
173 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SLD 3000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Cette pièce ne se fait pas en fourniture.
    Il faudra renvoyer votre moteur en SAV.
    Pour ce faire, attendez le contact d'un Yellow's.
    Etes-vous sur que c'est l'arbre cassé et non pas la clavette, car souvent c'est elle qui fait fusible.
    Pour casser cet arbre, c'est que le moteur devait en baver !
    Vérifiez le bon roulement sans point dur de votre portail, ainsi que l'écart pignon/cémaillère ~1.5mm.

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SLD 3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c'est bien l'arbre qui est cassé, le portail à été accroché par une voiture.

    Ok, dans ce cas, l'assurance du tiers pourrait-elle marcher?
    J'ai eu ce cas avec un voisin, il a eu son moteur de changé.

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SLD 3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En ce qui concerne le tiers c'est mon fils, donc ...

    Ben oui...c'est couillon !
    Soit vous contactez le SAV, soit vous attendez le contact d'un Yellow's.

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SLD 3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Que dois-je faire pour obtenir la pièce, contacter le sav ou attendre un yelow (c'est quoi ?).

    Vous n'obtiendrez pas la pièce, elle ne se fait pas en fourniture.
    Contactez le 3260 pour une prise en charge SAV (à votre charge) ou attendez ici qu'un Yellow's s'en occupe.
    La définition du Yellow's est bien expliquée dans les C.G.U, cliquez sur l'onglet en bas de page.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer une photo de cet axe cassé ?

    Et attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Malheureusement, le SLD 3000 n'est plus fabriqué nous ne pourrons donc même avec un retour SAV vous réparer votre moteur.

    Bonne journée.

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SLD 3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je joins quand même la photo mais je pars à la concurrence, si 8 ans après Somfy n'est pas capable de fournir des pièces détachées c'est bien dommage.

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SLD 3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà la photo.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique