Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Récepteur Radio fil pilote 2401246

Est il possible de brancher plusieurs fils pilotes au recepteur radio bidirectionnel ? Je l'associe à un thermostat ref 2401244

christophe F.

    Anonyme

    Mauvaise interprétation !
    Le récepteur est relié à son radiateur, donc chaque radiateur en possède un.
    La centrale thermo peut en contenir 10.

    Les autres réponses

    Anonyme

    christophe F.

    Merci Michel pour ces éléments, mais en fait dans le schéma de branchement du récepteur il n'y a qu'une alimentation pour 1 radiateur; voir notice jointe page 3. J'ai un point actuellement avec l'ensemble de mes fils pilotes de mes radiateurs sur 2 zones, et je voulais savoir si je pouvais brancher l'ensemble de ces fils pilotes sur ce recepteur somfy.
    Merci pour votre aide

    christophe F.

    J'ai ma confirmation, j'avais un doute.

    Merci

    christophe F.

    Savez vous si il existe un recepteur somfy du même type que celui ci qui peut accueillir plusieurs fils pilote ?

    Robert P.

    Bonjour,
    ref 2401244 n'est pas un thermostat mais un programmateur.
    Si vous avec une Tahoma vous pouvez préférer l'interface fil pilote io réf 1822452 pour piloter, avec 1 seul récepteur, jusqu'à 10 radiateurs, dans ce cas le programmateur est Tahoma.

    Anonyme

    C'est cette interface que j'ai sur chacun de mes radiateurs.
    c'est vraiment la meilleure solution pour gérer zone par zone et pour scénariser le chauffage via Tahoma et le Iphone.
    http://laboutique.plusdomotique.fr/io-homecontrol/25-inte...

    Yannick M.

    Bonjour
    Pour moi comme Michel, interface io sur la plupart de mes radiateurs, sauf dans un couloir où 3 radiateurs sont reliés sur une seule interface. La température est directement gérée par le thermostat de chaque radiateur dans chaque pièce et la programmation par tahoma.
    Que du bonheur.

    Anonyme

    Oui, c'est ce que je disais sur un autre post.
    Rien n'empêche comme c'est mon cas, de relier plusieurs radiateurs d'une même pièce sur une interface.
    Dans ma pièce à vivre, j'ai deux radiateurs et j'ai pu d'une manière invisible les relier à une interface.
    Bien entendu, ces deux radiateurs constituent la même zone.

    Régis Q.

    Bonjour,

    J'ai la même question mais je ne comprends que partiellement la réponse.

    J'ai 3 radiateurs dans une même pièce que je veux piloter de la même façon (même zone).
    Je pense m'acheter un programmateur 2401244, 1er élément Somfy dans la maison (et dans l'idée d'étendre l'affaire ensuite).

    FIL PILOTE:
    Est-ce que je peux brancher les les 3 fils pilote de mes 3 radiateurs sur le même récepteur 2401246?

    BRANCHEMENTS ELECTRIQUES:
    La notice dit qu'il faut brancher les arrivées secteur phase et neutre (bornes 6 et 1) sur le récepteur et faire repartir phase et neutre vers l'appareil de chauffage (bornes 5 et 2).
    => Est-il obligatoire de faire repartir phase et neutre depuis le récepteur (ce qui ne m'arrange pas)? Peut-être peut on se contenter de brancher l'arrivée secteur à partir du moment ou c'est le fil pilote qui va piloter les radia?
    => Si on doit impérativement brancher les radiateurs au récepteur, peut-on en brancher 3 dessus?

    Merci d'avance pour votre éclairage.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Régis,

    Pour répondre à vos questions :

    Il est possible de raccorder plusieurs radiateurs sur un seul et même récepteur de Programmateur fil pilote.

    Il n'est pas obligatoire de faire repartir l'alimentation au radiateur, ce schéma est juste décrit dans le cas où vous souhaitez utiliser l'alimentation de vos radiateurs pour le branchement du récepteur.

    Bonne journée,

    Régis Q.

    Très clair, merci Thomas.
    Je vais donc faire le choix de ce programmateur :)

    Cordialement,
    Régis