Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Carte électronique portail de nouveau HS après changement sous garantie ?

Vous m'avez changé la carte électronique de commande de mon portail début 2016 ( sous garantie étendue) . Il y a 15 jours le portail est de nouveau tombé en panne . En 1er diagnostic les deux moteurs ( vérins à vis) fonctionnent mais dès que le moteur de gauche (portillon 1er à ouvrir ) est raccordé le triangle de défaut reste allumé en permanence . Avec le moteur grand battant seul raccordé le triangle s'éteint mais je n'arrive à fonctionner qu'en lent en apprentissage . J'ai commencé à échanger avec 'Thomas M.' sur le diagnostic , mais depuis plusieurs jours plus de retour de sa part .. donc merci de reprendre l'échange pour confirmer le diagnostic et la prise en charge potentielle de la carte de commande quasi neuve ..

Frédéric F.
Frédéric F.

Frédéric F.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Frédéric

    Attendez ici le retour de Tomas M.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avant d'incriminer un peu vite un défaut de boîtier encore HS, faites un contrôle de votre installation.
    Vous dites:
    << le triangle de défaut reste allumé en permanence>>
    Regardez du coté de vos cellules , si installées!
    Ou le serrage des bornes du strap sur les bornes 3 et 4.

    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Lors de nos échanges précédents, je n'ai jamais reçu de réponses à mon dernier mail :

    "Bonjour Frédéric,


    Si vous inversez les deux moteurs sur le boîtier électronique, est-ce que le problème est identique ? Pourriez-vous me dire si le moteur droit (portillon) est le moteur M1 (celui qui s'ouvre en premier) ou le moteur M2 (celui qui s'ouvre en second) ?


    Bonne journée,


    Thomas M"

    Bonne journée,

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M. j'avais répondu le 29jan , mais il a du y avoir un pb. de transmission du mail . Voici mes réponses à vos questions:
    Bonjour Thomas,

    • Du côté propriété le grand battant est à gauche ( M2 cablé sur 13_14) et le portillon est à droite , c'est lui qui s'ouvre en 1er (M1 cablé sur 11_12)
    • Quand j'inverse les deux moteurs sur le boitier le pb. est le même : j'ai le voyant 'danger' ( triangle) qui reste allumé . Pour l'éteindre il faut que je débranche le moteur qui est sur 11-12 . Par contre quand je branche le moteur gauche sur 13-14 , ou le moteur droit sur 13-14 ( et rien de branché sur 11_12) j'arrive à faire bouger en lent les moteurs en mode apprentissage , mais je n'arrive pas à sortir de ce mode et à faire bouger le moteur à vitesse normale .

    Merci pour la suite de votre diagnostic

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Si vous branchez le moteur M2 en 11 et 12 et le M1 13 et 14, le problème est-il identique ?

    Si oui, débranchez le moteur qui est en 13 et 14, est-ce que vous arrivez à faire fonctionner M2 seul sur 11 et 12 ?

    Ces invertirons ont pour but de savoir si le problème vient du vérin ou du moteur.

    Vous pouvez essayer de tester vos moteurs en suivant la procédure ci-dessous :

    Vidéo: Diagnostiquer la panne d'un moteur de portail

    Vos deux moteurs sont-ils fonctionnels ?

    PS : Merci de faire vos tests avec les vérins retirés des vantaux pour éviter tout problème.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique