Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bip de mise sous alarme

Bonjour !

J'ai un petit soucis avec mon alarme protexiom GSM.
En effet, les bips sont activés sur mes deux sirènes intérieures, ces dernières bipent bien à la mise sous alarme (3 bips rapides) par contre de façon aléatoire le bip des sirènes à l'ouverture d'une zone temporisé en l'occurence ma porte d'entrée (pour signaler que l'alarme est en route et qu'il faut la désactiver) ne se fait pas....
De quoi cela peut-il provenir ?
Merci pour vos réponses.

Laurent H.
Laurent H.

Laurent H.

Niveau
1
411 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il est possible que votre détecteur d'ouverture soit en limite de portée radio de la centrale.

    Laurent H.
    Laurent H.

    Laurent H.

    Niveau
    1
    411 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,

    Justement je me suis posé cette question, mais par exemple tout à l'heure en rentrant chez moi pas de bips sur les sirènes, je n'ai donc pas désactiver l'alarme pour vérifier et celle ci c'est quand même bien déclenché par mon DO de la porte d'entrée....
    Une autre explication ??

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est curieux, l'hypothèse est donc écartée, ce qui indiquerait que ce sont les bips sui seraient aléatoires...
    Avez-vous des messages de perte de liaison avec les sirènes ou autres éléments dans l'historique ?

    Laurent H.
    Laurent H.

    Laurent H.

    Niveau
    1
    411 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non aucune pertes de liaison dans l'interface web, aucun pb de pile ou autre !
    Ce qui est curieux c'est que j'ai systématiquement les 3 bips de mise en marche qui fonctionnent.
    Et pour le bip de prévenance de la zone AT c'est effectivement très aléatoire....

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Effectivement ce symptôme est curieux, le détecteur émet vers la centrale qui émet vers les sirènes, un des éléments pose donc problème de façon aléatoire, mais l'information ne remonte pas dans l'historique.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique