Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Bip de mise sous alarme

Bonjour !

J'ai un petit soucis avec mon alarme protexiom GSM.
En effet, les bips sont activés sur mes deux sirènes intérieures, ces dernières bipent bien à la mise sous alarme (3 bips rapides) par contre de façon aléatoire le bip des sirènes à l'ouverture d'une zone temporisé en l'occurence ma porte d'entrée (pour signaler que l'alarme est en route et qu'il faut la désactiver) ne se fait pas....
De quoi cela peut-il provenir ?
Merci pour vos réponses.

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il est possible que votre détecteur d'ouverture soit en limite de portée radio de la centrale.

    Bonjour Robert,

    Justement je me suis posé cette question, mais par exemple tout à l'heure en rentrant chez moi pas de bips sur les sirènes, je n'ai donc pas désactiver l'alarme pour vérifier et celle ci c'est quand même bien déclenché par mon DO de la porte d'entrée....
    Une autre explication ??

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est curieux, l'hypothèse est donc écartée, ce qui indiquerait que ce sont les bips sui seraient aléatoires...
    Avez-vous des messages de perte de liaison avec les sirènes ou autres éléments dans l'historique ?

    Non aucune pertes de liaison dans l'interface web, aucun pb de pile ou autre !
    Ce qui est curieux c'est que j'ai systématiquement les 3 bips de mise en marche qui fonctionnent.
    Et pour le bip de prévenance de la zone AT c'est effectivement très aléatoire....

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Effectivement ce symptôme est curieux, le détecteur émet vers la centrale qui émet vers les sirènes, un des éléments pose donc problème de façon aléatoire, mais l'information ne remonte pas dans l'historique.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique