Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

pb telecde SITUO IO

j'ai 5 telecdes après prog des volets sur Tahoma qui fonctionnent avec smartphone tout est ok sur ce sujet. J'ai découvert après coup que deux télécdes commandaient deux volets, certainement suite aux multiples essais en regard des notices succinctes fournies; comment faire pour revenir aux prog initiales directes avec les telecdes. soit un volet par télécommande; (Je conserve bien sur la prog via qmartphone)

A vous lire cdlt

Patrick H.
Patrick H.

Patrick H.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
92500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
CONNEXOON
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Pouvez-me faire un état des lieux détaillé de votre problème ? À savoir, me renommer les volets impactés par cette programmation croisées (volet cuisine et volet salon, par exemple) et me dire ce que pilote chaque télécommande individuelle de ces volets ?

    Bonne journée,

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    CONNEXOON
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J'ai eu à nouveau les croissements ce matin, j'ai re appliqué la même méthode, tout fonctionne ce soir, nous verrons demain martin.

    Le pb était le 28/2:
    boitier cuisine ok
    boitier salon ok
    boitier salle couplé avec bureau
    boitier chambre couplé avec bureau
    boitier bureau ok
    remis tout ok et vérif une par une. ok
    J'ai du inverser les boitiers, celui de la chambre est devenu bureau et celui du bureau est devenu chambre.
    le 1/03

    boitier cuisine ok
    boitier salon couplé avec bureau ?
    boitier salle ok
    boitier chambre couplé avec bureau ?
    boitier bureau ok
    remis tout ok et vérif une par une. ok
    Pas d'autre intervention le 1/3 j'ai refaire plusieurs la manœuvre pour arriver à mes fins.
    J'ai du inverser, le boitier Salon est devenu Bureau et le bureau est devenu salon !
    chaque boitier est étiqueté.
    A vous lire
    Je vous mettrai un message demain sur le comportement global des boitiers (ou télécommande) .
    cordialement

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    CONNEXOON
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ce matin tout a fonctionné correctement.
    Il serait souhaitable de modifier le mode d'emploi de ce boitier / télécommande, en conséquence.
    Si vous avez un mode d'emploi plus "détaillé" je suis preneur. Car je pense qu'il y a des cdes non explicitées.
    A vous lire
    cdlt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Je vous informe que ce genre de défaut arrive quand on ne respecte pas les temps d'appui sur le bouton PROG au dos des points de commandes : 3s pour ouvrir la mémoire de tous les volets roulants pilotés par la télécommande et un appui bref (<0.5s) pour supprimer ou ajouter le point de commande sur lequel on appui dans la mémoire des volets roulants qui ont leur mémoire ouverte.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique