Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Code telecommande effacé

Comment récupérer les code de télécommande keytis ?

christophe D.
christophe D.

christophe D.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
66200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Christophe,

    Précisions complémentaires à celles de Jean-Luc, pour enregistrer la télécommande blanche (relais) sur votre Freevia, il faut rester appuyé sur une des deux touches du bas, jusqu'à ce que radio s'allume, dès qu'il s'allume vous pouvez relâcher et reprendre les instructions de TaHoma.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Merci de reformuler votre question

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    66200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je souhaite associer la motorisation de mon portail freevia 600 avec tahoma.
    Pour ce faire, les codes des télécommandes relais sont nécessaires. Mais avec le temps ceux-ci ce sont éffacés.
    Existe-t-il un moyen de les récupérer ? ou bien un autre moyen pour connecter le portail à tahoma ?

    Merci

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    A ma connaissance il n'y a aucun moyen de récupérer les codes, vous devrez acheter une nouvelle télécommande relais

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Je ne pense pas que ce qui est inscrit sur une télécommande Keytis soit utile et nécessaire.
    Il n'y a aucun code affiché.
    Les Keytis ne sont pas des télécommandes Relais.
    Vous devez vous tromper de mode d'emploi.

    Reformulez ou reprécisez !

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    66200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je rate certainement une étape lors de l'association du portail à la télécommande relais.

    Je n'arrive pas à piloter mon portail frevia600 avec Tahoma serenity!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    ce que vous montrez en photo ne peut pas être une télécommande relais. On ne se promène pas avec un trousseau de clés y étant attaché, vu que ça ne sert qu'à l'enregistrement d'une motorisation dans Tahoma et rien d'autre !

    Il vous faut acheter une télécommande relais ou une télécommande Serenity avec laquelle vous pourrez également associer vos motorisations.

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    66200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai la télécommande relais

    1- je teste ma keytis avec le portail : OK
    2 -je saisie les code de la telecommande relais
    Et lors du test rien !

    Est-ce que la télécommande relais doit déjà être enregistré dans tahoma ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    lisez bien les instructions. Il ne faut pas utiliser la télécommande d'origine. Il faut enregistrer la télécommande RELAIS dans le portail et ensuite suivre les instructions donné sur Tahoma au moment de l'enregistrement.

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

    Niveau
    2
    1611 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai utilisé ma télécommande relais comme télécommande pour piloter mon garage et mon portail et bien sur je n'avais pas fait attention qu'il ne fallait pas l'utiliser pour cela. du coup j'ai voulu paramétrer mon portail freevia avec ma somfybox mais le n° de télécommande est effacé. une solution??? merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Essayez de regarder avec une loupe sous différents angles et luminosité.

    Bonjour Christophe,

    Les télécommandes relais ne peuvent piloter une motorisation, elles servent uniquement à la mémorisation d'une motorisation de portail avec un TaHoma. Si vous pouvez piloter la motorisation avec cette télécommande c'est donc une Keytis 2 RTS NS et non une télécommande relais.

    Il faudra donc vous équiper de cette télécommande (voir lien ci-dessous) pour mémoriser votre motorisation de portail avec TaHoma :

    Télécommande relais

    Bonne journée,

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

    Niveau
    1
    263 / 750
    points
    Code postal:
    31170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Christophe L.: je veux enregistrer ma motorisation de portail fraichement installée dans Tahoma mais en suivant la procédure, je me suis aperçu que les codes de mes 2 télécommandes Serenity (Les blanches) sont effacés.
    Comment puis-je faire sachant que la solution de racheter une télécommande est complètement exclue.

    Cordialement.

    Mathieu.

    Bonjour Mathieu,

    S'il s'agit des télécommande Serenity, nous allons devoir faire un retour de ces dernières pour qu'elles vous soient réparées. Afin de créer un dossier de prise en charge à votre nom, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous en voyer un mail.

    Bonne journée,

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Essentiel Serenity Video
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Nous rencontrons le même problème. Nos télécommandes datent d’un et les codes des boutons permettant de synchroniser notre tahoma sont effacés. Comment procéder ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Nicolas

    Précisez le modèle ou la référence de vos télécommandes.

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Essentiel Serenity Video
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,
    comme pour Mathieu, il s'agit de la télécommande du pack serenity (ref: 2401370). Comme nous en avons besoin, nous en avons deux et sur les deux, les codes boutons ont été effacés en seulement une année. Nous aurions dû prendre en photo le dos des télécommandes mais nous ne savions pas que nous nous en servirions pour notre portail....

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

    Niveau
    1
    263 / 750
    points
    Code postal:
    31170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me suis aussi dit après que j'aurai du prendre en photo les codes. Au final, j'ai acheté une télécommande relais pour ne pas avoir à attendre.

    Bonjour Nicolas,

    S'il s'agit des télécommande Serenity, nous allons devoir faire un retour de ces dernières pour qu'elles vous soient réparées. Afin de créer un dossier de prise en charge à votre nom, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous en voyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique