Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ouverture portail depuis le visiophone ne fonctionne pas ? ?

Moteurs Somfy Axovia Multipro
Control box 3S TRS
Visiophone Somfy V200

Dans la control box, branchement sur 31 et 32 pour ouverture piéton ou sur 30 et 31 pour ouverture totale ne fonctionne pas. Branchements commun et No repairage des fils OK.
Les cellules ne sont pas encore opérationnelles. Ça pourrait venir de ça?
Merci
Patrick.

Patrick A.

Patrick A.

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
94520
Spécialité:
Vélo, jardinage, bricolage.
Mon produit Somfy favori:
SOMFY V200 RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
39 rue des Roses
Ville:
PÉRIGNY SUR YERRES
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    faîtes les tests et tenez nous au courant !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    C'est possible, quoi que ! Le mieux est d'essayer même par un montage volant des cellules pour voir !

    Patrick A.

    Patrick A.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    94520
    Spécialité:
    Vélo, jardinage, bricolage.
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY V200 RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    39 rue des Roses
    Ville:
    PÉRIGNY SUR YERRES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci Jean-Luc B
    Je ne pourrai tester cela qu'en fin de semaine prochaine, je vous tiendrai informé.
    Il y a certainement un problème de programmation car sur les télécommandes également le boutons d'ouverture du portillon ne fonctionne pas non plus.

    Wad
    Wad

    Wad

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    78570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    avez-vous pu résoudre votre problème ? j'ai le même souci avec un box 3S RTS et un visio v100.
    Sauf que moi je n'ai pas prévu d'avoir les cellules.

    Merci de votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Wad,

    Si vous déconnectez les fils branchés aux bornes COM et NO de la platine de rue du visiophone V100 et que vous faites un contact bref (<0.5s) entre-eux, comment réagit la motorisation de portail ?

    Bonne journée,

    Wad
    Wad

    Wad

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    78570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    je vous remercie pour le retour. j'ai déjà fait le test que vous proposez et cela fonctionnait bien. Mais j'ai finalement trouvé mon problème. Le fil de COM etait cassé dans sa gaine au niveau de la platine, et quand celle-ci était positionnée il ne faisait plus contact...

    Merci pour l'aide

    Patrick A.

    Patrick A.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    94520
    Spécialité:
    Vélo, jardinage, bricolage.
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY V200 RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    39 rue des Roses
    Ville:
    PÉRIGNY SUR YERRES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir
    Comme promis voici le retour de mon expérience. Tout fonctionne à présent et cela pourra peut être servir à quelqu'un qui aurait le même problème.
    J'ai vérifié tous les branchements (tout était OK).
    J'ai fait un RAZ et redémarré toute la programmation des moteurs (y compris la phase d'apprentissage)Re-programmation des télécommandes avec ouverture des deux battants et d'un seul battant.
    Tout a fonctionné y compris l'ouverture d'un battant depuis le vidéophone.
    Merci à tous pour votre aide
    Patrick.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique