Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème programmation télécommande sur un jour ?

Bonjour,

J'ai une télécommande Impresario Chronis IO et tout se passe bien pour la programmation sauf pour le dimanche. J'ai créée 2 scénarios, un pour le travail et l'autre pour le weekend, la semaine est donc :
1 : Travail
2 : Travail
3 : Travail
4 : Travail
5 : Travail
6 : Weekend
7 : Weekend

Les volets obéissent correctement sauf pour le dimanche, ils s'ouvrent à la même heure que pour les jours de travail...

J'ai déjà tout retiré les horaires et tout refait mais ça ne fonctionne toujours pas, le dimanche tout s'ouvre à 7h40 au lieu de 9h30 !

Impossible de trouver la solution seule, quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance !

Priscilla R.
Priscilla R.

Priscilla R.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    le vendredi le programme de la semaine se fait bien ?

    Priscilla R.
    Priscilla R.

    Priscilla R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui oui, le programme "travail" fonctionne bien du jour 1 au jour 5, le jour 6 "weekend" fonctionne aussi c'est uniquement pour le jour 7 donc logiquement le dimanche que ça cloche et que mes volets s'ouvrent à 7h40 comme pour le programme "travail" et non à 9h30 comme demandé pour le "weekend".

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Priscilla,

    Pourriez-vous me détailler les horaires et scénarios qu'effectuent chacune de vos deux journées types (Travail et Weekend) ?

    Bonne journée,

    Priscilla R.
    Priscilla R.

    Priscilla R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Alors j'ai fait simple comme scénario, la journée type "travail" :

    • Ouvrir à 07:40
    • Fermer à 19:00

    Et pour le weekend :

    • Ouvrir à 09:30
    • Fermer à 19:00

    Le scénario du weekend n'est jamais pris en compte alors que ma semaine est bien détaillée pour l'avoir le jour 6 et 7. Je pensais que ça fonctionnait le samedi et que c'était ouvert en avance manuellement par mon mari mais il vient de me confirmer que ce matin ça s'est ouvert à 7:40 comme si c'était un jour entre 1 et 5.
    Peut-on bien avoir 2 scénarios différents sur la même semaine ? Je ne sais plus quoi faire j'ai encore tout supprimé et tout refait mais ça ne fonctionne pas.

    Merci d'avance !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Priscilla,

    Je vous confirme qu'il est bien possible d'avoir plusieurs jours différents par semaines qui sont composés de plusieurs horaire et composé de plusieurs scénarios.

    Concernant votre problème, afin de vous guider dans votre dépannage je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Priscilla R.
    Priscilla R.

    Priscilla R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J'ai refait toute ma programmation et j'ai juste touché aux boutons quand la télécommande était sur son socle pour la mettre sur le bon jour enfin toujours est-il que ça fonctionne bien maintenant !

    Bonne soirée et merci !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique