Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme à distance

Bonjour, je galère depuis 1 semaine, je n'arrive plus à me connecter à distance, aussi bien par le net que par l'appli Somfy Alarme sur iPhone.
J'ai fait la manip pour avoir une nouvelle IP sur le transmetteur, j'ai donc l'IP192.168.0.3 sur l'écran LCD, quand je rentre sur le site somfy et je mets mes codes "sous domaine, code d'acces...) sa fonctionne mais impossible de rentrer dans "acces a ma centrale".
Merci pour votre aide

Laurent B.
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    Jean-Luc B.
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    Bonsoir

    les ports 80 et 443 ne sont pas, ou pas correctement ouverts sur votre box adsl.

    Laurent B.
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    Bonjour Jean Luc,
    Est ce que je dois ouvrir les ports 80 et 443 avec le nouvel IP 192.168.0.3?

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Laurent

    d'abord, il faut fixer l'adresse de votre centrale dans une plage comprise en 201 et 240 par exemple: 192.168.0.201.
    Ensuite, il faut ouvrir les ports avec redirection sur cette adresse. Est-ce clair pour vous ?

    Laurent B.
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    Merci Jean Luc,
    j'essai ce soir, mais en mettant l'adresse IP dans la barre de recherche rien ne vient, et quand je suis sur mon compte sur le site Somfy, je n'ai pas accès à ma centrale, pd de domaine.
    J'essai à nouveau ce soir.
    Merci

    Bonjour Laurent,

    L'adresse 192.168.0.3 indique qu'il n'y a pas de communication entre votre Centrale/Transmetteur et votre box ADSL, pourriez-vous faire un essai en remplaçant le câble Ethernet et en changeant de ports Ethernet sur votre box ADSL, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Laurent B.
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    Bonjour Thomas,
    Oui effectivement, le problème venait du câble Ethernet.
    Merci pour votre aide

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