Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Appairage prises RTS?

Bonjour,
Mes 3 prises RTS étaient appairées ainsi que mes volets roulants avec mon alarme Protexiom et tout allait bien.
J'ai changé de Box SFR et refait le paramétrage pour accéder à ma centrale en local et en distant.
Je commande mes volets sans pb mais les prises ne fonctionnent plus ni en local via l'ordi ni en distant via l'application.
Mais elles fonctionnent toujours via leur télécommande.
J'ai essayé de refaire l'appairage prise/alarme via le code 7612 du clavier LCD mais sans résultat.
Que dois je faire pour que mes prises fonctionnent à nouveau?
Merci
Christian

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
3
3500 / 5000
points
Code postal:
40090
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    le fait de changer de FAI ou de modèle de Box ADSL n'a rien à voir avoir les volets ou les lumières.

    Si vous avez essayez de refaire l'association alors que les prises n'étaient pas dissociées, pour le coup, vous les avez dissociées.

    Essayez de refaire l'association !

    Bonjour Christian,

    Pourriez-vous essayer de les mémoriser de nouveau en essayant d'éloigner la box ADSL de votre Centrale/Transmetteur, dans la limite des câbles bien entendu afin de vérifier qu'elle ne génère pas un écran radio ?

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3500 / 5000
    points
    Code postal:
    40090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait j'ai réussi en faisant un reset sur les 3 prises et en reprenant la procédure d'appairage des 3 prises non pas en passant par le clavier mais par le site de l'alarme en procédure installateur, ce qui n'est pas indiqué dans vos procédures Somfy. Merci de votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique