Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage prises RTS?

Bonjour,
Mes 3 prises RTS étaient appairées ainsi que mes volets roulants avec mon alarme Protexiom et tout allait bien.
J'ai changé de Box SFR et refait le paramétrage pour accéder à ma centrale en local et en distant.
Je commande mes volets sans pb mais les prises ne fonctionnent plus ni en local via l'ordi ni en distant via l'application.
Mais elles fonctionnent toujours via leur télécommande.
J'ai essayé de refaire l'appairage prise/alarme via le code 7612 du clavier LCD mais sans résultat.
Que dois je faire pour que mes prises fonctionnent à nouveau?
Merci
Christian

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
3
3548 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le fait de changer de FAI ou de modèle de Box ADSL n'a rien à voir avoir les volets ou les lumières.

    Si vous avez essayez de refaire l'association alors que les prises n'étaient pas dissociées, pour le coup, vous les avez dissociées.

    Essayez de refaire l'association !

    Bonjour Christian,

    Pourriez-vous essayer de les mémoriser de nouveau en essayant d'éloigner la box ADSL de votre Centrale/Transmetteur, dans la limite des câbles bien entendu afin de vérifier qu'elle ne génère pas un écran radio ?

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3548 / 5000
    points

    En fait j'ai réussi en faisant un reset sur les 3 prises et en reprenant la procédure d'appairage des 3 prises non pas en passant par le clavier mais par le site de l'alarme en procédure installateur, ce qui n'est pas indiqué dans vos procédures Somfy. Merci de votre aide.

    Haut de page