Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Non fonctionnement TELIS 1 RTS avec récepteur universel SLIM RTS (pilote un BSO) suite à chgt pile

Suite à changement de pile de ma seule TELIS 1 RTS VAR/MOD commandant mon récepteur universel SLIM RTS (pilote mon BSO), la led de la TELIS 1 RTS VAR/MOD s'allume bien lors de comande monté et descente mais mon BSO ne bouge pas. Je n'arrive pas à trouver de notice, je n'ai qu'une seule télécommande et pas de commande murale. Merci d'avance

Franck G.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Franck

    avez-vous remplacé les piles ? La led qui s'allume ne veut pas dire que les piles sont bonnes.

    Franck G.
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    Bonjour Jean-Luc et merci pour ta réponse.

    Oui les piles sont bonnes, car j'ai ajouté la télécommande (comme 2ième télécommande) à un autre BSO à coté et cela fonctionné.

    Bonjour Franck,

    Il faudrait visiblement remettre à zéro votre récepteur universel SLIM RTS en suivant la procédure ci-dessous pour ensuite le remémoriser avec sa télécommande. Cette procédure de coupure d'alimentation doit impérativement être effectuer que sur le récepteur en question :

    • Effectuez une double coupure d'alimentation sur le récepteur en question (couper l'alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre), le store descend pendant 5s.
    • Une fois que le store s'est arrêté, faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos de la télécommande TELIS 1 RTS VAR/MOD du store. Le store effectue un va-et-vient après 2s d'appuis, puis un second va-et-vient après 7s d'appui, relâchez.
    • Toujours sur la TELIS 1 RTS VAR/MOD du BSO, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons monté et descente, le store effectue un va-et-vient.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le BSO effectue un nouveau-et-vient.
    • Votre store devrait de nouveau être fonctionnel, est-ce la cas ?

    Bonne journée,

    franck G.
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    Bonjour Thomas,

    j'ai essayé la procédure.

    A la suite de la double coupure, le BSO remonte pendant 5s.

    Le problème est que l'appui sur la touche prog de la TELIS pendant 7s ne fait pas bouger le BSO,ni au bout de 2s d'appui, ni au bout de 7s d'appui.

    Quel peut en être la cause?

    Merci d'avance.

    Bonne soirée.

    franck G.
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    Salut
    ça y est!!!!
    J'ai réussi.
    J'ai simplement rajouté ma telis 1 en deuxième télécommande sur un autre BSO.
    Puis j'ai supprimé l'autre Telis1 du BSO.
    J'ai ensuite refait la procédure que tu m'avais communiqué avant et cela a fonctionné.

    Avec la télis 1 ou j'avais changé la pile, la procédure ne fonctionnait pas alors qu'avec une autre télécommande télis1 oui.

    La fait d'avoir pu inverser les Télis sur un autre BSO pour récupérer une autre télécommande a m'a permis de récupérer mon fonctionnement.

    Voilà.

    Merci.

    Jean-Luc B.

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    Bien ! pas tout compris mais voilà un homme heureux !!!!
    Bon dimanche !

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