Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Non fonctionnement TELIS 1 RTS avec récepteur universel SLIM RTS (pilote un BSO) suite à chgt pile

Suite à changement de pile de ma seule TELIS 1 RTS VAR/MOD commandant mon récepteur universel SLIM RTS (pilote mon BSO), la led de la TELIS 1 RTS VAR/MOD s'allume bien lors de comande monté et descente mais mon BSO ne bouge pas. Je n'arrive pas à trouver de notice, je n'ai qu'une seule télécommande et pas de commande murale. Merci d'avance

Franck G.
Franck G.

Franck G.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
49340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Franck

    avez-vous remplacé les piles ? La led qui s'allume ne veut pas dire que les piles sont bonnes.

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    49340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc et merci pour ta réponse.

    Oui les piles sont bonnes, car j'ai ajouté la télécommande (comme 2ième télécommande) à un autre BSO à coté et cela fonctionné.

    Bonjour Franck,

    Il faudrait visiblement remettre à zéro votre récepteur universel SLIM RTS en suivant la procédure ci-dessous pour ensuite le remémoriser avec sa télécommande. Cette procédure de coupure d'alimentation doit impérativement être effectuer que sur le récepteur en question :

    • Effectuez une double coupure d'alimentation sur le récepteur en question (couper l'alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre), le store descend pendant 5s.
    • Une fois que le store s'est arrêté, faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos de la télécommande TELIS 1 RTS VAR/MOD du store. Le store effectue un va-et-vient après 2s d'appuis, puis un second va-et-vient après 7s d'appui, relâchez.
    • Toujours sur la TELIS 1 RTS VAR/MOD du BSO, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons monté et descente, le store effectue un va-et-vient.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le BSO effectue un nouveau-et-vient.
    • Votre store devrait de nouveau être fonctionnel, est-ce la cas ?

    Bonne journée,

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    j'ai essayé la procédure.

    A la suite de la double coupure, le BSO remonte pendant 5s.

    Le problème est que l'appui sur la touche prog de la TELIS pendant 7s ne fait pas bouger le BSO,ni au bout de 2s d'appui, ni au bout de 7s d'appui.

    Quel peut en être la cause?

    Merci d'avance.

    Bonne soirée.

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut
    ça y est!!!!
    J'ai réussi.
    J'ai simplement rajouté ma telis 1 en deuxième télécommande sur un autre BSO.
    Puis j'ai supprimé l'autre Telis1 du BSO.
    J'ai ensuite refait la procédure que tu m'avais communiqué avant et cela a fonctionné.

    Avec la télis 1 ou j'avais changé la pile, la procédure ne fonctionnait pas alors qu'avec une autre télécommande télis1 oui.

    La fait d'avoir pu inverser les Télis sur un autre BSO pour récupérer une autre télécommande a m'a permis de récupérer mon fonctionnement.

    Voilà.

    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bien ! pas tout compris mais voilà un homme heureux !!!!
    Bon dimanche !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique