Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Non fonctionnement TELIS 1 RTS avec récepteur universel SLIM RTS (pilote un BSO) suite à chgt pile

Suite à changement de pile de ma seule TELIS 1 RTS VAR/MOD commandant mon récepteur universel SLIM RTS (pilote mon BSO), la led de la TELIS 1 RTS VAR/MOD s'allume bien lors de comande monté et descente mais mon BSO ne bouge pas. Je n'arrive pas à trouver de notice, je n'ai qu'une seule télécommande et pas de commande murale. Merci d'avance

Franck G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Franck

    avez-vous remplacé les piles ? La led qui s'allume ne veut pas dire que les piles sont bonnes.

    Franck G.

    Bonjour Jean-Luc et merci pour ta réponse.

    Oui les piles sont bonnes, car j'ai ajouté la télécommande (comme 2ième télécommande) à un autre BSO à coté et cela fonctionné.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Il faudrait visiblement remettre à zéro votre récepteur universel SLIM RTS en suivant la procédure ci-dessous pour ensuite le remémoriser avec sa télécommande. Cette procédure de coupure d'alimentation doit impérativement être effectuer que sur le récepteur en question :

    • Effectuez une double coupure d'alimentation sur le récepteur en question (couper l'alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre), le store descend pendant 5s.
    • Une fois que le store s'est arrêté, faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos de la télécommande TELIS 1 RTS VAR/MOD du store. Le store effectue un va-et-vient après 2s d'appuis, puis un second va-et-vient après 7s d'appui, relâchez.
    • Toujours sur la TELIS 1 RTS VAR/MOD du BSO, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons monté et descente, le store effectue un va-et-vient.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le BSO effectue un nouveau-et-vient.
    • Votre store devrait de nouveau être fonctionnel, est-ce la cas ?

    Bonne journée,

    franck G.

    Bonjour Thomas,

    j'ai essayé la procédure.

    A la suite de la double coupure, le BSO remonte pendant 5s.

    Le problème est que l'appui sur la touche prog de la TELIS pendant 7s ne fait pas bouger le BSO,ni au bout de 2s d'appui, ni au bout de 7s d'appui.

    Quel peut en être la cause?

    Merci d'avance.

    Bonne soirée.

    franck G.

    Salut
    ça y est!!!!
    J'ai réussi.
    J'ai simplement rajouté ma telis 1 en deuxième télécommande sur un autre BSO.
    Puis j'ai supprimé l'autre Telis1 du BSO.
    J'ai ensuite refait la procédure que tu m'avais communiqué avant et cela a fonctionné.

    Avec la télis 1 ou j'avais changé la pile, la procédure ne fonctionnait pas alors qu'avec une autre télécommande télis1 oui.

    La fait d'avoir pu inverser les Télis sur un autre BSO pour récupérer une autre télécommande a m'a permis de récupérer mon fonctionnement.

    Voilà.

    Merci.

    Anonyme

    Bien ! pas tout compris mais voilà un homme heureux !!!!
    Bon dimanche !

    Christian B.

    Bonjour, j'ai eu exactement le même problème. Et il a été résolu exactement de la même façon : échange de la télécommande avec celle d'un autre bso.
    Est-ce le fait d'avoir utilisé une pile neuve ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    On peut de manière très exceptionnelle rencontrer ce genre de défaut lors d'un changement de pile, si le code tournant du RTS change au moment où la télécommande n'a plus de pile.

    La seule solution et soit d'intervertir les télécommandes, soit de remettre complètement à zéro la motorisation.