Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement EXAVIA 500 - cellule morte - quid garantie ?

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je rencontre un dysfonctionnement au niveau de mon portail Exavia 500 mis en place il y a 5 mois (achat chez LEROY MERLIN - cf. facture en pièce jointe).

Jusqu’à ce jour nous n’avions rencontré aucun dysfonctionnement. Malheureusement hier soir j’actionne mon portail avec ma télécommande pour rentrer mon véhicule, celui-ci s’ouvre, je rentre mon véhicule mais là dysfonctionnement, le portail ne se referme pas.

Je commence donc une recherche de panne et je me rends vite compte qu’une de mes cellules RX est chaude. Je décide donc de l’ouvrir pour vérifier le bon fonctionnement de celle-ci.

Malheureusement celle-ci a toute la partie droite du circuit imprimé noir dont un composant électronique hors-service (cf.photo en pièce jointe). Je constate malgré cela que ma cellule fonctionne bien quand je passe ma main devant, la led rouge s’actionne normalement. Je décide donc de prendre mes tensions et elles sont toutes correctes.

Merci de nous indiquer la marche à suivre pour obtenir le remplacement de la cellule RX et savoir si vous avez déjà rencontré ce genre de dysfonctionnement et si oui avez-vous une raison.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma demande,

Cdt

steven G.
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    Réponses

    Bonsoir,
    Vous aurez une réponse du SAV sur ce post, pour la prise en charge de votre cellule défectueuse.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Je crois que vous êtes responsable de cet échauffement et de cette panne !!!

    Normalement, avec l'Exavia 500, vous ne devriez avoir que 2 fils de branchés sur cette cellule aux bornes à gauche.
    Vous avez branché 2 fils supplémentaires à droite , erreur !
    Pouvez-vous montrer des photos de l'endroit sur le boîtier où vous avez branché ces 4 fils ?
    A quoi correspond chaque fil sur le boîtier ?

    steven G.
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    Sur les borne 1 et 2 nous avons le 24v et sur les 3 et 5 le bus comme indiquer sur la carte elle même.

    Richy C.

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    Et bien NON !

    Vous reliez les bornes 1 et 2 de la cellule aux bornes 3 et 4 du boîtier Exavia et c'est tout.

    Vous débranchez la source 24 V.
    Rien sur les bornes 3 et 5.

    Regardez bien votre notice d'installation.

    Richy C.

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    Bonjour,
    Qu'en est-il ?
    Pensez à nous donner des nouvelles.

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