Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème caméra IC100 suite mise à jour v9.16

J'ai acheté cette caméra le 19/03 et j'avais plein de problème avec les notifications. En consultant les forums j'ai vu qu'il y avait une mise à jour que j'ai fais en attendant largement plus que les 10 minutes recommandées.
Depuis elle ne fonctionne plus, seul le voyant rouge reste allumé et la fonction reset ne fonctionne pas, je ne peux donc pas relancer la procédure.
Merci pour votre aide.

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Thierry

    comment avez-vous fait le reset ?

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Avec un trombone sur le côté de la caméra en restant appuyé de 5 secondes à 1 minute sans qu'il ne se passe strictement rien, le voyant rouge reste fixe.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Y a-t-il quelqu'un du SAV pour m'aider car là j'ai une caméra qui ne me sert strictement à rien !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nouvelle caméra reçue et mise à jour effectuée sans problème cette fois.
    Merci à vous, SAV très efficace !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2834 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Je me suis décidé ce soir à effectuer la MAJ suite à email reçu par équipe SOMFY.
    Et... je rencontre les mêmes symptomes que Thierry, à savoir:

    1) Après avoir fait la MAJ en suivant la procédure et attendu plus de 15mns à la fin avant de redémarer, le voyant reste rouge et la caméra n'est pas reconnue
    2) impossbile de la détecter sur le réseau local malgré les recherches
    le reset via trombonne n'est d'aucun effet (voyant toujours rouge)
    bref furieux de me retrouver sans la caméra active au moment des vacances...

    Un jaune peut t'il me venir en aide urgemment?
    Merci
    Cdlt
    Christian

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Aymeric V.
    Aymeric V.

    Aymeric V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    83300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    182 boulevard Joseph Bernard de Trans en Provence
    Ville:
    Draguignan
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème que vous, je viens d'effectuer la mise à jour sur mes deux caméras Visidom IC100.
    Pour la première ça fonctionne parfaitement, j'ai retrouvé les notifications sur mon téléphone portable.
    Pour la deuxième, j'ai suivi exactement la même procédure, mais malgré plus d'une demi-heure d'attente après avoir remis la carte SD. Il ne se passe rien, le voyant reste rouge fixe. Le voyant link vert ne s'allume plus malgré l'avoir redémarré, avoir fait le reset 5s ou plus, etc.
    Quelqu'un peut m'aider ??
    Merci,
    Aymeric

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Aymeric !

    essayez de reprendre la mise à jour !

    Bonne soirée !

    Aymeric V.
    Aymeric V.

    Aymeric V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    83300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    182 boulevard Joseph Bernard de Trans en Provence
    Ville:
    Draguignan
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc
    Merci pour le conseil mais j'ai essayé à plusieurs reprises hier et de nouveau ce matin. Rien à faire, elle reste bloquée avec la led rouge allumée fixe uniquement.
    Elle n'est plus accessible via l'application Visidom, ni via TaHoma ou directement en wifi (le "HD..." n'est pas visible).
    Je ne sais vraiment plus quoi faire ...
    Si vous avez des idées, n'hésitez pas !
    Merci,
    Aymeric

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Je n'ai plus d'idée, il faut attendre l'avis d'un Yellow !
    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aymeric,

    Malheureusement, il semblerait que la caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique