Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Portail avec moteur axovia qui force tt le long de la manœuvre, D ou vient ce dur mécanique ?

Lors de la fermeture ou de l ouverture de mon portail à doubles vantaux, sur 1 des 2 moteurs on entend un bruit de dur mécanique tt le long des manoeuvres. J ai déposé le moteur et actionner la télécommande pour qu'il tourne à vide>ras. Les pignons plastique et acier sont bien graissés et leurs dents ne sont pas usées. Pouvez-vous me renseigner sur la provenance du dur mécanique?. Nota: je trouve qu'il y a un jeu assez important entre l ensemble des pignons. Cordialement

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Veuillez préciser le modèle exact d'Axovia.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le moteur est un somfy axovia multipro 3S pack confort RTS

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C est un moteur axovia multipro.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Peut-être un pignon central dont vous avez du mal à estimer l'usure.
    Voyez si un ou des pignons n'auraient pas des dents cassées.
    Assurez-vous du bon serrage du bras sur l'arbre moteur.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tous les pignons ont étaient déposés et expertisés>RAS. Quand je remet les pignons sans le moteur et que pousse le vantail tt fonctionne bien. Quand je repose le moteur et que je donne un ordre avec la télécommande, le dur mécanique "remonte" jusqu'au bouton de débrayage. Est ce quelqu'un a la solution ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il faut inspecter le rotor du moteur électrique.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le rotor tourne bien. Il est impossible de démonter le moteur car l ensemble est serti. Le problème est toujours existant
    Cordialement

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Quel est l'âge de votre moteur ?
    Encore sous garantie (3 ans après l'achat) ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique