Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Installer un clavier numérique 1841030 sur un Centralis Indoor RTS?

Je ne trouve pas la procédure exacte pour installer mon clavier digicode 1841030 sur le boitier centralis indoor RTS 154183D00, la prise en compte du clavier sur le boitier centralis ne fonctionne pas pendant la mise en PROG de 2mn, pouvez-vous me dire si ces deux produits sont compatibles ou me donner la procédure exacte? merci

Jacques L.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Pourriez-vous de nouveau essayer en ayant effectué préalablement un reset de votre Centrale Indoor RTS en maintenant le bouton PROG 7s ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bonjour,
    On n'enregistre pas un point de commande sur un point de commande, mais un point de commande sur un récepteur.
    De plus le clavier envoie une impulsion de changement détat pour portail ou garage, alors que Centralis envoie des ordres montée/descente.
    Quel automatisme est piloté par votre Centralis ?

    Jacques L.

    Bonjour,
    Un grand volet roulant du format d'une porte de garage, pour laquelle j'ai deux commandes RTS qui fonctionnent très bien.
    Merci par avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jacques et Robert,

    Robert, en effet il est impossible de mémoriser un point de commande Somfy avec un autre, mais dans le cas de Jacques, il souhaite mémoriser le point de commande (DIGIPAD RTS) avec un récepteur (Centralis indoor RTS), ce qui est possible.

    Jacques, la procédure à suivre est la suivante :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG du récepteur, le voyant du récepteur s'allume rouge fixe.
    • Prenez votre DIGIPAD RTS et tapez le code, suivi d'un appui sur le bouton "o" ou "oo" qui pilotera le récepteur, le voyant du haut du DIGIPAD s'allume rouge puis s'éteint
    • Faites ensuite un appui bref sur le bouton PROG au dos du DIGIPAD suivi d'un nouvel appui bref sur le même bouton "o" ou "oo".
    • Le voyant rouge du Récepteur Centralis Indoor RTS clignote en rouge et s'éteint

    Bonne journée,

    Jacques L.

    Merci pour votre aide, absent une période je n’ai pu essayer votre procédure.
    1) 3s sur le bouton PROG du récepteur et le voyant s’allume ok
    2) Le code sur le DIGIPAD RTS, un appui sur le bouton "o", le voyant du haut s'allume rouge puis s'éteint ok
    3) Bref appui sur le bouton PROG au dos du DIGIPAD suivi d'un nouvel appui bref sur le même bouton "o"
    4) Mais là le voyant rouge du Récepteur Centralis Indoor RTS ne clignote clignote pas. J’ai fait la manip plusieurs fois, pas de succès (qu’est-ce que je n’ai pas respecté ?)

    Ai-je loupé une manipe ?

    Jacques L.

    Merci encore une fois pour votre suivi, le fait de faire le reset sur la central Indoor, ne va-t-elle pas annuler la programmation de mes deux commandes RTS. si oui j'ai un peu peur de me retrouver sans aucune commande.
    Bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Si le RESET annulera la programmation des autres points de commande RTS.

    Concernant votre problème, je vous informe qu'il y a deux générations de Centralis Indoor RTS, pouvez-vous m'indiquer la date d'achat du votre ? En effet, les Centralis Indoor de première génération ont une mémoire interne relativement restreinte leur permettant soit de mémoriser que peu de télécommandes dites "trois boutons" (trois boutons différents pour montée/stop/descente) ou une seule télécommande dite "séquentielle" (même bouton pour montée/stop/descente), ce qui est le cas de votre DIGIPAD RTS.