Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

eteindre thermostat sofmy

BOnjour,
Question surement simple mais comment éteindre son thermostat somfy? en effet, le printemps arrive et mon thermostat n'est pas utile (dans mon cas) durant cette période.
SI je le passe en hors gel ou off, quelques minutes après il passe automatiquement en mode auto.
Merci pour votre aide

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il n'est pas normal que quelques minutes après il passe automatiquement en mode auto.

    en meme temps, j'ai pas mal d'autre problème, defois il indique une temperature de 20 degrés et le chauffage se met en route alors que j'etais en mode eco à 18 degrés...

    Bonjour Robin,

    Je vous informe qu'il existe des options de fonctionnement spécifiques qui peuvent êtres la cause des fonctionnement que vous obtenez :

    - La fonction Optimisation ("OPTI") qui permet lors du changement Confort et Éco programmé d'anticiper automatiquement la montée ou descente en température. Ce qui fait que les horaires programmés ne sont pas toujours respectés.

    - La fonction protection de la pompe ("POMPE") qui sert à éviter tout grippage du circulateur de la pompe en activant quelques minutes l'appareil sur lequel le thermostat est connecté toutes les 24h.

    -La fonction de régulation PID qui va apprendre à chauffer la maison en fonction de son inertie. Par exemple, le thermostat ne va pas à sa température de consigne et se coupe à 20,X°C plutôt que 21°C.

    Pour désactiver ces fonctions, vous devez suivre les étapes ci-dessous :

    - Activation/Désactivation Fonction Optimisation :

    - Activation/Désactivation Fonction Pompe :

    - Activation/désactivation PID :

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique