Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Pourquoi mon alarme se met en marche toute seule?

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques mois. Mon alarme Protexiom, que j'ai installé depuis 4 ans a jusque la très bien fonctionné. Depuis 2 mois elle se met en marche de manière intempestive et ce jusqu'à 4 fois par jour, elle se met toute seule sur ON. Lorsque je vais sur le journal je vois le message : Mise en marche. De plus lorsque j'envoie un sms d'arret (ce qui a toujours foncionné jusqu'a ce jour), l'alarme se met en marche : je vois Marche ABC au lieu de Arret ABC dans le journal et je ne recois plus aucun SMS de confirmation. J'ai changé le module GSM mais rien n'y fait. Qu'elle peut en etre la cause? Merci

Sebastien
Sebastien

Sebastien

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Je suppose que vous avez contrôlé les switchs.
    Si le switch de n'importe quel élément serait cassé, l'alarme se déclencherait sans cesse même sur Off !
    La cause du déclenchement devait se trouve obligatoirement en menu 6 historique.

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Mon problème est tout autre. Mon alarme ne se déclenche pas, elle s'active et se met toute seule sur ON.

    Dans ce cas c'est plus grave,
    Il faudra l'intervention d'un Yellow, vous aurez une réponse ici sur ce post.
    Bonne journée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Supprimez toutes les télécommandes et ré-associez-les.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Je vous ai apporté une réponse au lien ci-dessous :

    Mise sous alarme intempestive

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique